Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...]
Titre : Au fait, pourquoi Samsung s'appelle Samsung ? Type de document : document électronique Auteurs : Perrine Signoret Editeur : Numerama, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Corée du Sud / entreprise industrielle / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/462436-au-fait-pourquoi-samsung-sappelle-samsung.h [...] Au fait, pourquoi Samsung s'appelle Samsung ? [document électronique] / Perrine Signoret . - Numerama, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Corée du Sud / entreprise industrielle / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/462436-au-fait-pourquoi-samsung-sappelle-samsung.h [...] Marquage obligatoire pour les vélos d'occasion vendus en boutique / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6577 (30/06/2021)
[article]
Titre : Marquage obligatoire pour les vélos d'occasion vendus en boutique Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6577 (30/06/2021)Descripteurs : marque commerciale / vélo Mots-clés : système antivol Résumé : Point sur l'extension de l'obligation du marquage des vélos vendus par les commerçants, sur la nature de ce marquage, sur les informations apportées et sur son objectif. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Marquage obligatoire pour les vélos d'occasion vendus en boutique [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2021 . - p.4.
Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6577 (30/06/2021)
Descripteurs : marque commerciale / vélo Mots-clés : système antivol Résumé : Point sur l'extension de l'obligation du marquage des vélos vendus par les commerçants, sur la nature de ce marquage, sur les informations apportées et sur son objectif. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Le pactole royal du Petit Prince / Nicole Vulser / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24068 (25/05/2022)
[article]
Titre : Le pactole royal du Petit Prince Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24068 (25/05/2022)Descripteurs : droit d'auteur / marque commerciale / personnage de fiction Mots-clés : Saint-Exupéry, Antoine de (1900-1944) Résumé : Le point sur l'exploitation des licences liées au personnage du Petit Prince imaginé par l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, et sur les batailles judiciaires entre les héritiers du romancier : les droits d'auteurs sur la vente de l'ouvrage ; le dépôt de marques et les produits dérivés ; les expositions ; les adaptations en film, série ou mini-série ; le parc d'attractions du Petit Prince ; les décisions des héritiers pour préserver l'image du Petit Prince et la faire fructifier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le pactole royal du Petit Prince [texte imprimé] / Nicole Vulser, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24068 (25/05/2022)
Descripteurs : droit d'auteur / marque commerciale / personnage de fiction Mots-clés : Saint-Exupéry, Antoine de (1900-1944) Résumé : Le point sur l'exploitation des licences liées au personnage du Petit Prince imaginé par l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, et sur les batailles judiciaires entre les héritiers du romancier : les droits d'auteurs sur la vente de l'ouvrage ; le dépôt de marques et les produits dérivés ; les expositions ; les adaptations en film, série ou mini-série ; le parc d'attractions du Petit Prince ; les décisions des héritiers pour préserver l'image du Petit Prince et la faire fructifier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 507 (01/04/2021)
PermalinkPolitique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" / Elvire Von Bardeleben / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23476 (02/07/2020)
PermalinkPourquoi Greta Thunberg protège-t-elle son nom et la marque Fridays for Future ? / Play Bac Presse (2020) in L'Actu (Paris. 1997), 6136-6137-1 (01/02/2020)
PermalinkLa saga des marques / Elodie Chermann / Bayard Presse (2021) in Okapi, 1136 (15/06/2021)
PermalinkLa saga Nike. Made in Oregon / Eric Collier / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24109 (12/07/2022)
PermalinkDu travail forcé d'Ouïghours au profit de Nike, Apple... ? / Play Bac Presse (2020) in L'Actu (Paris. 1997), 6166-6167-1 (07/03/2020)
Permalink