Descripteurs
> 1540 médecine > médecine > type de médecine > médecine préventive > médecine du travail
médecine du travailVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La santé au travail au miroir de l'épidémie / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23569 (18/10/2020)
[article]
Titre : La santé au travail au miroir de l'épidémie Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23569 (18/10/2020)Descripteurs : condition de travail / médecine du travail Résumé : Dossier consacré à la santé au travail et à la médecine du travail, à travers les points de vue de Catherine Delgoulet, professeure au Conservatoire national des arts et métiers, de Denys Brunel, président du service régional de santé au travail en Île-de-France, de François Desriaux, rédacteur en chef de la revue " Santé & travail" et de Nina Tarhouny, juriste. Les effets nocifs d'une part et les opportunités de nouvelles organisations du travail d'autre part, dus à la pandémie du Covid-19. La défense d'un système interentreprises de santé au travail. La promotion de l'indépendance du système de santé au travail par rapport aux employeurs. La proposition de la création d'une institution indépendante de surveillance sanitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La santé au travail au miroir de l'épidémie [texte imprimé] . - Le Monde éditions, 2020 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23569 (18/10/2020)
Descripteurs : condition de travail / médecine du travail Résumé : Dossier consacré à la santé au travail et à la médecine du travail, à travers les points de vue de Catherine Delgoulet, professeure au Conservatoire national des arts et métiers, de Denys Brunel, président du service régional de santé au travail en Île-de-France, de François Desriaux, rédacteur en chef de la revue " Santé & travail" et de Nina Tarhouny, juriste. Les effets nocifs d'une part et les opportunités de nouvelles organisations du travail d'autre part, dus à la pandémie du Covid-19. La défense d'un système interentreprises de santé au travail. La promotion de l'indépendance du système de santé au travail par rapport aux employeurs. La proposition de la création d'une institution indépendante de surveillance sanitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique