Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie centrée sur l'apprenant |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi / Hachette (1992)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 221 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019155-2 Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / stratégie d'apprentissage Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon ? essaye de faire un devoir ? tente de comprendre un cours ? Gérard de Vicchi nous propose ici d'aider l'élève à se connaître et à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement.
Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Hachette, 1992 . - 221 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-019155-2
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / stratégie d'apprentissage Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon ? essaye de faire un devoir ? tente de comprendre un cours ? Gérard de Vicchi nous propose ici d'aider l'élève à se connaître et à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEC documentaire CDI 9782010191558 Disponible Apprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk / Canopé (2015)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Canopé, 2015 Collection : Eclairer Description : 135 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-03564-6 Prix : 9,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 135 Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage propose de multiples pistes, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, pour que les élèves puissent s'approprier les compétences méthodologiques pour apprendre, à travers les disciplines, dans chaque matière, en classe ou aux marges de la classe. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Canopé, 2015 . - 135 p. ; 19 cm. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-240-03564-6 : 9,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 135
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage propose de multiples pistes, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, pour que les élèves puissent s'approprier les compétences méthodologiques pour apprendre, à travers les disciplines, dans chaque matière, en classe ou aux marges de la classe. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ZAK documentaire CDI 011961 Disponible La Motivation : son éveil, son développement / Antoine de La Garanderie / Centurion (1991)
Titre : La Motivation : son éveil, son développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion, 1991 Description : 129 p. ; 21 cm ISBN/ISSN : 2-227-12528-4 Descripteurs : motivation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive Résumé : Antoine De La Garanderie examine la question de la motivation en commençant par s'intéresser à ce qui se passe dans la tête des sujets motivés. Il apparaît alors que la motivation n'est pas le simple fruit de l'affectivité : elle est de nature cognitive. En distinguant motivation et émotivité, l'auteur s'interroge sur le rôle de l'éducateur.
Nature du document : documentaire La Motivation : son éveil, son développement [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Centurion, 1991 . - 129 p. ; 21 cm.
ISBN : 2-227-12528-4
Descripteurs : motivation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive Résumé : Antoine De La Garanderie examine la question de la motivation en commençant par s'intéresser à ce qui se passe dans la tête des sujets motivés. Il apparaît alors que la motivation n'est pas le simple fruit de l'affectivité : elle est de nature cognitive. En distinguant motivation et émotivité, l'auteur s'interroge sur le rôle de l'éducateur.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LAG documentaire CDI 9782227125285 Disponible