Détail de l'éditeur
Hachette littératures |
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Déshabillez-moi / Catherine Joubert / Hachette littératures (2005)
Titre : Déshabillez-moi : psychanalyse des comportements vestimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Joubert (1969-....), Auteur ; Sarah Stern (1967?-....), Auteur Editeur : Hachette littératures, 2005 Description : 167 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-235845-4 Prix : 16 Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie / vêtement Résumé : Déshabillez-moi s'intéresse aux enjeux psychologiques de nos comportements vestimentaires. Car derrière une apparente futilité, ceux-ci révèlent des mouvements intimes et méconnus de nos désirs. Le vêtement, cette " seconde peau ", appartient à la fois au dedans et au dehors ; il contient dans ses fibres la mémoire des premiers soins maternels qui nous ont entourés ; il dit, à sa manière, nos rêves et nos espoirs, et reflète la construction de notre identité. À travers une approche ludique et sérieuse - une saynète et son analyse psychologique - d'un thème plus profond qu'il n'y para, les auteurs nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce qui nous lie à nos vêtements et, au passage, sur nous-mêmes. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Déshabillez-moi : psychanalyse des comportements vestimentaires [texte imprimé] / Catherine Joubert (1969-....), Auteur ; Sarah Stern (1967?-....), Auteur . - Hachette littératures, 2005 . - 167 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-235845-4 : 16
Langues : Français (fre)
Descripteurs : psychologie / vêtement Résumé : Déshabillez-moi s'intéresse aux enjeux psychologiques de nos comportements vestimentaires. Car derrière une apparente futilité, ceux-ci révèlent des mouvements intimes et méconnus de nos désirs. Le vêtement, cette " seconde peau ", appartient à la fois au dedans et au dehors ; il contient dans ses fibres la mémoire des premiers soins maternels qui nous ont entourés ; il dit, à sa manière, nos rêves et nos espoirs, et reflète la construction de notre identité. À travers une approche ludique et sérieuse - une saynète et son analyse psychologique - d'un thème plus profond qu'il n'y para, les auteurs nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce qui nous lie à nos vêtements et, au passage, sur nous-mêmes. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.95 JOU documentaire CDI 9782012358454 Disponible Les mathématiques apprivoisées / Anne Siety / Hachette littératures (2006)
Titre : Les mathématiques apprivoisées : pour en finir avec les blocages en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Siety, Auteur ; Zeno (1965-....), Illustrateur Editeur : Hachette littératures, 2006 Description : 319 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-235663-4 Prix : 25 Note générale : La couv. porte en plus : "pour en finir avec les blocages en maths" Descripteurs : mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer. Nature du document : documentaire Les mathématiques apprivoisées : pour en finir avec les blocages en maths [texte imprimé] / Anne Siety, Auteur ; Zeno (1965-....), Illustrateur . - Hachette littératures, 2006 . - 319 p. : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-01-235663-4 : 25
La couv. porte en plus : "pour en finir avec les blocages en maths"
Descripteurs : mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : Les mathématiques: un bonheur... ou une terreur. Combien d'élèves, lorsqu'ils font des mathématiques, sont saisis par l'angoisse et ne parviennent pas à mobiliser leur intelligence? C'est le fameux " blocage en maths ". Comment éviter ce blocage? ou le surmonter? La clé de la réussite: aborder les mathématiques sans se faire violence. S'appuyant sur son expérience de psychopédagogue, Anne Siety met ici en pratique une méthode originale et efficace. Les enfants s'autoriseront toutes les questions: de quoi est faite une droite? à quoi sert une médiatrice? qu'est-ce qu'un dixième? pourquoi un compas " fait-il " un cercle?... Chacun puisera les réponses en lui-même, en faisant appel à son vécu, à son corps, à son imagination, à ses émotions. A travers récits et dessins, l'auteur invite élèves et parents à apprivoiser les mathématiques, dans une démarche vivante et sereine. Accessible dès le CM1, cet ouvrage explore les points sensibles du programme de 6e et réunit les bases indispensables à tous les collégiens. Il s'adresse aux élèves, bien sûr, et aux parents désireux d'accompagner leurs enfants. Les enseignants, orthophonistes, psychologues..., régulièrement confrontés à l'énigme du " blocage ", pourront eux aussi s'en inspirer. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 SIE documentaire CDI 009174 Disponible