Détail de l'auteur
Auteur Eric Fottorino |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quel enseignement pour nos enfants ? / Paris : Le 1 (2016)
Titre : Quel enseignement pour nos enfants ? : comprendre les enjeux de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Fottorino, Directeur de publication Editeur : Paris : Le 1, 2016 Autre Editeur : Philippe Rey Collection : les 1ndispensables Description : 95 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-84876-567-9 Prix : 7,90 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation / enseignement Index. décimale : 371.3 Résumé : À travers des analyses denseignants, de sociologues, dhistoriens, de psychanalystes et décrivains, cet ouvrage propose un questionnement constructif et prospectif sur les méthodes et les finalités de léducation. Initiatives des professeurs, bienveillance envers les élèves, adaptation au niveau de chacun, essais de classes inversées plusieurs auteurs témoignent des expériences les plus probantes pour éduquer au mieux notre jeunesse. Dans un souci dapprentissage des savoirs, de transmission des valeurs de la République, et de combat contre les inégalités sociales que lécole française a trop souvent tendance à aggraver. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Quel enseignement pour nos enfants ? : comprendre les enjeux de l'école [texte imprimé] / Eric Fottorino, Directeur de publication . - Paris : Le 1 : Philippe Rey, 2016 . - 95 p. ; 18 cm. - (les 1ndispensables) .
ISBN : 978-2-84876-567-9 : 7,90 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation / enseignement Index. décimale : 371.3 Résumé : À travers des analyses denseignants, de sociologues, dhistoriens, de psychanalystes et décrivains, cet ouvrage propose un questionnement constructif et prospectif sur les méthodes et les finalités de léducation. Initiatives des professeurs, bienveillance envers les élèves, adaptation au niveau de chacun, essais de classes inversées plusieurs auteurs témoignent des expériences les plus probantes pour éduquer au mieux notre jeunesse. Dans un souci dapprentissage des savoirs, de transmission des valeurs de la République, et de combat contre les inégalités sociales que lécole française a trop souvent tendance à aggraver. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 FOT documentaire CDI 011608 Disponible