Détail de l'éditeur
Presses Universitaires de France
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 100 histoires des Jeux olympiques / Mustapha Kessous / Presses Universitaires de France (2012)
Titre : Les 100 histoires des Jeux olympiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mustapha Kessous, Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3951 Description : (127 p.) ISBN/ISSN : 978-2-13-060629-1 Descripteurs : jeux olympiques Résumé : Du poing ganté de cuir noir des athlètes Carlo et Smith à Mexico aux courses irréelles de Usain Bolt, du parcours de la flamme olympique à l'attentat de Munich contre l'équipe israélienne, d'Alain Mimoun et son mouchoir blanc à Nadia Comaneci et à tous ces moments célèbres ou un peu oubliés qui peuplent notre mémoire collective, voici 100 histoires qui ont fait celle des Jeux olympiques. Nature du document : documentaire Les 100 histoires des Jeux olympiques [texte imprimé] / Mustapha Kessous, Auteur . - Presses Universitaires de France, 2012 . - (127 p.). - (Que sais-je ?; 3951) .
ISBN : 978-2-13-060629-1
Descripteurs : jeux olympiques Résumé : Du poing ganté de cuir noir des athlètes Carlo et Smith à Mexico aux courses irréelles de Usain Bolt, du parcours de la flamme olympique à l'attentat de Munich contre l'équipe israélienne, d'Alain Mimoun et son mouchoir blanc à Nadia Comaneci et à tous ces moments célèbres ou un peu oubliés qui peuplent notre mémoire collective, voici 100 histoires qui ont fait celle des Jeux olympiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796.48 KES documentaire CDI 010804 Disponible Les 100 lieux de la géopolitique / Presses Universitaires de France (2009)
Titre : Les 100 lieux de la géopolitique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Gauchon (1950-....), Directeur de publication ; Jean-Marc Huissoud, Directeur de publication ; Association Anteios, Éditeur scientifique ; École supérieure de commerce, Éditeur scientifique Editeur : Presses Universitaires de France, 2009 Collection : Que sais-je ?. num. 3830 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-057492-7 Prix : 9 Note générale : Index Descripteurs : géopolitique Résumé : Il est des lieux d'où rayonne la puissance; ils procurent aux souverains qui s'y succèdent cadre monumental et légitimité. Il en est d'autres, fréquentés par les marchands, les militaires et les brigands, où s'entrecroisent les routes du monde. Et d'autres, chargés d'histoire et de passion, pour lesquels les peuples sont prêts à se battre. La géopolitique ne s'écrit pas seulement avec des mots, mais avec des lieux. De New York à La Mecque, de Suez à Malacca, du Pays basque au Chiapas, de l'Afrique à l'Europe et de l'Antarctique au Sinaï, 100 lieux sont présentés avec les enjeux qu'ils incarnent. Ils constituent le meilleur moyen pour pénétrer dans la géopolitique du monde actuel. Nature du document : documentaire Les 100 lieux de la géopolitique [texte imprimé] / Pascal Gauchon (1950-....), Directeur de publication ; Jean-Marc Huissoud, Directeur de publication ; Association Anteios, Éditeur scientifique ; École supérieure de commerce, Éditeur scientifique . - Presses Universitaires de France, 2009 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?.; 3830) .
ISBN : 978-2-13-057492-7 : 9
Index
Descripteurs : géopolitique Résumé : Il est des lieux d'où rayonne la puissance; ils procurent aux souverains qui s'y succèdent cadre monumental et légitimité. Il en est d'autres, fréquentés par les marchands, les militaires et les brigands, où s'entrecroisent les routes du monde. Et d'autres, chargés d'histoire et de passion, pour lesquels les peuples sont prêts à se battre. La géopolitique ne s'écrit pas seulement avec des mots, mais avec des lieux. De New York à La Mecque, de Suez à Malacca, du Pays basque au Chiapas, de l'Afrique à l'Europe et de l'Antarctique au Sinaï, 100 lieux sont présentés avec les enjeux qu'ils incarnent. Ils constituent le meilleur moyen pour pénétrer dans la géopolitique du monde actuel. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 320.905 GAU documentaire CDI 008166 Disponible Les 100 mots de la communication / Maurice Lévy / Presses Universitaires de France (2006)
Titre : Les 100 mots de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Lévy (1942-....), Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2006 Collection : Que sais-je ? num. 3762 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-055023-5 Prix : 8 Descripteurs : communication / vocabulaire Résumé : " La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. Nature du document : documentaire Les 100 mots de la communication [texte imprimé] / Maurice Lévy (1942-....), Auteur . - Presses Universitaires de France, 2006 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3762) .
ISBN : 978-2-13-055023-5 : 8
Descripteurs : communication / vocabulaire Résumé : " La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 LEV documentaire CDI 008174 Disponible Les 100 mots de la crise financière / Bertrand Jacquillat / Presses Universitaires de France (2009)
Titre : Les 100 mots de la crise financière Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Jacquillat (1944-....), Auteur ; Vivien Levy-Garboua (1947-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Presses Universitaires de France, 2009 Collection : Que sais-je ? num. 3846 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-057636-5 Prix : 9 Note générale : Glossaire Descripteurs : krach financier / marché financier / système financier Résumé : 100 mots pour exposer simplement le système financier dans lequel nous vivons. Nature du document : documentaire Les 100 mots de la crise financière [texte imprimé] / Bertrand Jacquillat (1944-....), Auteur ; Vivien Levy-Garboua (1947-....), Auteur . - 2e éd. . - Presses Universitaires de France, 2009 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3846) .
ISBN : 978-2-13-057636-5 : 9
Glossaire
Descripteurs : krach financier / marché financier / système financier Résumé : 100 mots pour exposer simplement le système financier dans lequel nous vivons. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 332 JAC documentaire CDI 006567 Disponible Les 100 mots de l'économie / Jean-Paul Betbèze / Presses Universitaires de France (2008)
Titre : Les 100 mots de l'économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Betbèze (1949-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. mise à jour Editeur : Presses Universitaires de France, 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3731 Description : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-056969-5 Prix : 8 Note générale : Glossaire Descripteurs : économie / vocabulaire Résumé : 100 mots à connaître pour comprendre l'économie etappréhender ses enjeux. Nature du document : documentaire Les 100 mots de l'économie [texte imprimé] / Jean-Paul Betbèze (1949-....), Auteur . - 3e éd. mise à jour . - Presses Universitaires de France, 2008 . - 126 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3731) .
ISBN : 978-2-13-056969-5 : 8
Glossaire
Descripteurs : économie / vocabulaire Résumé : 100 mots à connaître pour comprendre l'économie etappréhender ses enjeux. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330.3 BET documentaire CDI 006571 Disponible Les 100 mots de l'énergie / Jean-Marie Chevalier / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots de la formation / Jean Wemäere / Presses Universitaires de France (2007)
PermalinkLes 100 mots de l'Internet / Xavier Niel / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots du littéraire / Paul Aron / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots de la psychologie / Olivier Houdé / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots des ressources humaines / Jacques Igalens / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots des services / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mythes de la culture générale / Éric Cobast / Presses Universitaires de France (2010)
PermalinkLa bande dessinée / Annie Baron-Carvais / Presses Universitaires de France (2007)
PermalinkLe dictionnaire du littéraire / Presses Universitaires de France (2010)
Permalink