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relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Entre la SNCF et ses usagers, ça déraille / Eric Béziat / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23169 (09/07/2019)
[article]
Titre : Entre la SNCF et ses usagers, ça déraille Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Bezat, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23169 (09/07/2019)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français) Résumé : Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNCF par la Fédération nationale des associations dusagers des transports (Fnaut) (digitalisation trop rapide, complexité des tarifs et des offres, le coût du TGV) ; la disparition de lanonymat pour circuler sur les grandes lignes. Le point sur le succès des offres de TGV à bas coût Ouigo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Entre la SNCF et ses usagers, ça déraille [texte imprimé] / Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Bezat, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23169 (09/07/2019)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français) Résumé : Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNCF par la Fédération nationale des associations dusagers des transports (Fnaut) (digitalisation trop rapide, complexité des tarifs et des offres, le coût du TGV) ; la disparition de lanonymat pour circuler sur les grandes lignes. Le point sur le succès des offres de TGV à bas coût Ouigo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Une plateforme pour signaler les "mauvais" commerçants / Play Bac Presse (2020) in L'Actu (Paris. 1997), 6156 (25/02/2020)
[article]
Titre : Une plateforme pour signaler les "mauvais" commerçants Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2020 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6156 (25/02/2020)Descripteurs : commerce / relation avec la clientèle Résumé : Présentation de SignalConso, plateforme permettant de signaler un problème avec un commerçant (restaurant, plombier, coiffeur...) dans le but de trouver une solution avec le commerçant ou d'effectuer des contrôles par les services de répression des fraudes (DGCCRF). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Une plateforme pour signaler les "mauvais" commerçants [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2020 . - p.4.
Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6156 (25/02/2020)
Descripteurs : commerce / relation avec la clientèle Résumé : Présentation de SignalConso, plateforme permettant de signaler un problème avec un commerçant (restaurant, plombier, coiffeur...) dans le but de trouver une solution avec le commerçant ou d'effectuer des contrôles par les services de répression des fraudes (DGCCRF). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Relation entre fans et marques sur Facebook / Houcine Akrout / Documentation française (2016) in Problèmes économiques (Paris), 3126 (01/02/2016)
[article]
Titre : Relation entre fans et marques sur Facebook Type de document : texte imprimé Auteurs : Houcine Akrout, Auteur ; Sandrine Cathalo, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.47-53 Note générale : Article paru dans La Revue des sciences de gestion n°272 de mars 2015, non reproduit dans son intégralité. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3126 (01/02/2016)Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : Résumé : Analyse de la qualité de la relation entre les communautés de consommateurs et les entreprises porteuses de marque sur Facebook : le recours au "social customer relationship management" (SCRM) par les entreprises ; le cadre théorique, communautés virtuelles de marque (CVM) sur Facebook, qualité relationnelle des CVM orientées B2C (business to consumer) autour de la confiance, l'engagement et la satisfaction ; participation du consommateur et qualité relationnelle de la CVM ; les implications managériales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Relation entre fans et marques sur Facebook [texte imprimé] / Houcine Akrout, Auteur ; Sandrine Cathalo, Auteur . - Documentation française, 2016 . - p.47-53.
Article paru dans La Revue des sciences de gestion n°272 de mars 2015, non reproduit dans son intégralité.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3126 (01/02/2016)
Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : Résumé : Analyse de la qualité de la relation entre les communautés de consommateurs et les entreprises porteuses de marque sur Facebook : le recours au "social customer relationship management" (SCRM) par les entreprises ; le cadre théorique, communautés virtuelles de marque (CVM) sur Facebook, qualité relationnelle des CVM orientées B2C (business to consumer) autour de la confiance, l'engagement et la satisfaction ; participation du consommateur et qualité relationnelle de la CVM ; les implications managériales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique