[article]
Titre : |
Les raisons des mauvais résultats de l'enseignement français dans les classements internationaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Documentation française, 2014 |
Article : |
p.28-29 |
Note générale : |
Entretien paru dans Le Monde du 29 août 2014. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 383 (11/2014)
Descripteurs : |
système éducatif
|
Mots-clés : |
évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : |
Extraits d'un entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'Education à l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sur les résultats du système scolaire français dans les classements internationaux. Causes du mauvais classement de la France face aux pays asiatiques : enseignements et pédagogie figés, système scolaire inégalitaire et pistes de solutions. Impact de l'affectation des enseignants (système des mutations), analyse du fonctionnement des syndicats de l'enseignement et causes des difficultés des réformes du système éducatif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les raisons des mauvais résultats de l'enseignement français dans les classements internationaux [texte imprimé] . - Documentation française, 2014 . - p.28-29. Entretien paru dans Le Monde du 29 août 2014. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 383 (11/2014)
Descripteurs : |
système éducatif
|
Mots-clés : |
évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : |
Extraits d'un entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'Education à l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sur les résultats du système scolaire français dans les classements internationaux. Causes du mauvais classement de la France face aux pays asiatiques : enseignements et pédagogie figés, système scolaire inégalitaire et pistes de solutions. Impact de l'affectation des enseignants (système des mutations), analyse du fonctionnement des syndicats de l'enseignement et causes des difficultés des réformes du système éducatif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|