Détail de l'auteur
Auteur Laurence Benhamou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le grand bazar mondial : la folle aventure de ces produits apparemment "bien de chez nous" / Laurence Benhamou / Bourin (2005)
Titre : Le grand bazar mondial : la folle aventure de ces produits apparemment "bien de chez nous" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Benhamou, Auteur Editeur : Bourin, 2005 Description : 237 p. ; 22 cm ISBN/ISSN : 2-84941-027-6 Prix : 19 E Descripteurs : commerce / marché : économie / mondialisation : économie politique / politique commerciale / prix Résumé : Savez-vous que nos draps viennent du Népal, nos choux de Bruxelles... du Guatemala, nos lunettes et nos rouges à lèvres de Chine, nos T-shirts du Bangladesh et nos chaussettes de l'Inde, souvent sous l'étiquette de grandes marques internationales ? Nos produits de consommation courante sont de moins en moins en chers. Pourquoi ? Comment ? Quelles en sont les conséquences. Laurence Benhamou a mené l'enquête au coeur même de ce système planétaire que représentent les " acheteurs ". Inconnus du grand public, ils vont chercher aux quatre coins du monde les produits au meilleur prix. Ils ne subissent pas la globalisation, ce sont eux qui la font ! Leurs témoignages révèlent pour la première fois les dessous de la mondialisation et décrivent une planète dont la réalité quotidienne est à des années lumières des discours de nos politiques.
Note de contenu : Dans ce livre, on se rend compte que la mondialisation nous a tous déjà dépassés, que le consommateur comme les marques est pris dans la spirale du prix toujours plus bas. On découvre ainsi le quotidien étonnant de ces hommes précurseurs d'un monde sans frontières, presque blasés par leur propre métier.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Le grand bazar mondial : la folle aventure de ces produits apparemment "bien de chez nous" [texte imprimé] / Laurence Benhamou, Auteur . - Bourin, 2005 . - 237 p. ; 22 cm.
ISBN : 2-84941-027-6 : 19 E
Descripteurs : commerce / marché : économie / mondialisation : économie politique / politique commerciale / prix Résumé : Savez-vous que nos draps viennent du Népal, nos choux de Bruxelles... du Guatemala, nos lunettes et nos rouges à lèvres de Chine, nos T-shirts du Bangladesh et nos chaussettes de l'Inde, souvent sous l'étiquette de grandes marques internationales ? Nos produits de consommation courante sont de moins en moins en chers. Pourquoi ? Comment ? Quelles en sont les conséquences. Laurence Benhamou a mené l'enquête au coeur même de ce système planétaire que représentent les " acheteurs ". Inconnus du grand public, ils vont chercher aux quatre coins du monde les produits au meilleur prix. Ils ne subissent pas la globalisation, ce sont eux qui la font ! Leurs témoignages révèlent pour la première fois les dessous de la mondialisation et décrivent une planète dont la réalité quotidienne est à des années lumières des discours de nos politiques.
Note de contenu : Dans ce livre, on se rend compte que la mondialisation nous a tous déjà dépassés, que le consommateur comme les marques est pris dans la spirale du prix toujours plus bas. On découvre ainsi le quotidien étonnant de ces hommes précurseurs d'un monde sans frontières, presque blasés par leur propre métier.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 380.1 BEN documentaire CDI 9782849410271 Disponible