Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)



Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Editeur : Dunod, 2015 Description : 138 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-073801-4 Prix : 15,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu éducatif / relation sociale / stratégie d'apprentissage Résumé : Le vivre ensemble en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect a la violence la plus brutale. Partant de ce constat, l'auteur a mis au point et valide, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer a l'empathie. Il propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps déchanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à lécole et ailleurs. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-073801-4 : 15,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu éducatif / relation sociale / stratégie d'apprentissage Résumé : Le vivre ensemble en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect a la violence la plus brutale. Partant de ce constat, l'auteur a mis au point et valide, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer a l'empathie. Il propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps déchanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à lécole et ailleurs. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ZAN documentaire CDI 011700 Disponible
Titre : Ce qu'Einstein disait à son coiffeur : des réponses scientifiques aux questions de tous les jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert L. Wolke, Auteur ; Julien F. Ramonet, Traducteur Editeur : Dunod, 2005 Collection : Oh, les sciences ! Description : X-269 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-10-049227-6 Prix : 19,90 Note générale : Glossaire. Index Descripteurs : phénomène physicochimique / sciences physiques Résumé : intéressez plus aux cheveux qu'à l'organe qui est dessous, vous aurez la surprise de reconnaître vos propres questions puis la jubilation de bien comprendre les réponses. Note de contenu : La présentation de cet ouvrage dans le style d'un recueil de nouvelles intrigantes est plaisante et on se laisse embarquer comme par un roman-feuilleton avec, comme dans les romans, une identification au héros : Einstein, pas son coiffeur ! Ce petit guide scientifique, drôle, recoupe le programme de seconde en sciences physique et des expériences sont proposées pour illustrer certaines explications. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Ce qu'Einstein disait à son coiffeur : des réponses scientifiques aux questions de tous les jours [texte imprimé] / Robert L. Wolke, Auteur ; Julien F. Ramonet, Traducteur . - Dunod, 2005 . - X-269 p. : ill. ; 21 cm. - (Oh, les sciences !) .
ISBN : 2-10-049227-6 : 19,90
Glossaire. Index
Descripteurs : phénomène physicochimique / sciences physiques Résumé : intéressez plus aux cheveux qu'à l'organe qui est dessous, vous aurez la surprise de reconnaître vos propres questions puis la jubilation de bien comprendre les réponses. Note de contenu : La présentation de cet ouvrage dans le style d'un recueil de nouvelles intrigantes est plaisante et on se laisse embarquer comme par un roman-feuilleton avec, comme dans les romans, une identification au héros : Einstein, pas son coiffeur ! Ce petit guide scientifique, drôle, recoupe le programme de seconde en sciences physique et des expériences sont proposées pour illustrer certaines explications. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 530 WOL documentaire CDI 9782100492275 Disponible
Titre : Ramses 2005 : les faces cachées de la mondialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ifri, Auteur Editeur : Dunod, 2004 Description : 375 p. ; 26 cm ISBN/ISSN : 2-10-048579-2 Prix : 35 E Descripteurs : 21e siècle / monde Résumé : L'IFRI présente dans ce Ramses 2005 une analyse des grandes tendances du monde (dix articles thématiques signés par les spécialistes du domaine) ainsi que des repères pour l'actualité. Cette dernière partie comprend un panorama avec des entrées par thème et par pays qui rend compte des problématiques majeurs de l'année écoulée et des annexes qui complètent le texte. Une chronologie de l'actualité politique, économique, sociale et internationale de l'année écoulée. Le monde en chiffres précisent les données de base économiques et sociales pour près de 150 pays. Des séquences graphiques illustrent certaines problèmatiques. Le monde en cartes (16 pages en couleur) illustre les faits majeurs de l'actualité.
Note de contenu : Des dossiers d'une vingtaine de pages font le point sur les grandes questions du programme de terminale sans oublier de les mettre en perspective historique. Les dossiers sur l'Afrique ou "le Tiers-Monde en réinvention" apparaissent comme incontournables. Les petits développements de 2-3 pages de la partie Panorama actualisent l'essentiel. De présentation très claire, enrichie de données chiffrées, cette publication est un compagnon aisé à prendre en main, fonde les éclaircissements desquels professeurs et élèves tireront vraiment profit. (Académie de Nantes)
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Ramses 2005 : les faces cachées de la mondialisation [texte imprimé] / Ifri, Auteur . - Dunod, 2004 . - 375 p. ; 26 cm.
ISBN : 2-10-048579-2 : 35 E
Descripteurs : 21e siècle / monde Résumé : L'IFRI présente dans ce Ramses 2005 une analyse des grandes tendances du monde (dix articles thématiques signés par les spécialistes du domaine) ainsi que des repères pour l'actualité. Cette dernière partie comprend un panorama avec des entrées par thème et par pays qui rend compte des problématiques majeurs de l'année écoulée et des annexes qui complètent le texte. Une chronologie de l'actualité politique, économique, sociale et internationale de l'année écoulée. Le monde en chiffres précisent les données de base économiques et sociales pour près de 150 pays. Des séquences graphiques illustrent certaines problèmatiques. Le monde en cartes (16 pages en couleur) illustre les faits majeurs de l'actualité.
Note de contenu : Des dossiers d'une vingtaine de pages font le point sur les grandes questions du programme de terminale sans oublier de les mettre en perspective historique. Les dossiers sur l'Afrique ou "le Tiers-Monde en réinvention" apparaissent comme incontournables. Les petits développements de 2-3 pages de la partie Panorama actualisent l'essentiel. De présentation très claire, enrichie de données chiffrées, cette publication est un compagnon aisé à prendre en main, fonde les éclaircissements desquels professeurs et élèves tireront vraiment profit. (Académie de Nantes)
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 909.83 IFI documentaire CDI 9782100485796 Disponible