[article]
| Titre : |
L'Ecole des Femmes de Molière |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2014 |
| Article : |
p.1-32 |
| Note générale : |
Webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014)
| Descripteurs : |
oeuvre théâtrale
|
| Mots-clés : |
Molière : 1622-1673 théâtre (spectacle) |
| Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Français - Lettres |
[article] L'Ecole des Femmes de Molière [texte imprimé] / Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - Nathan, 2014 . - p.1-32. Webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014)
| Descripteurs : |
oeuvre théâtrale
|
| Mots-clés : |
Molière : 1622-1673 théâtre (spectacle) |
| Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Français - Lettres |
|