Détail de l'éditeur
Hugo Desinge
localisé à :
Paris
|
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Images de propagande 1914-1918 ou L'art de vendre la guerre / Annie Pastor / Paris : Hugo Desinge (2013)
Titre : Images de propagande 1914-1918 ou L'art de vendre la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Illustrateur ; Katherine Quenot (1958-....), Auteur ; Régis Duval (19..-....), Auteur Editeur : Paris : Hugo Desinge, 2013 Description : 157 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-7556-1313-1 Prix : 17,50 Descripteurs : affiche / guerre mondiale : 1914-1918 Résumé : Si l'affiche est déjà largement diffusée dans les villes avant 1914, c'est toutefois la guerre qui lui confère une nouvelle dimension. Elle ne constitue pas le seul support de la propagande officielle, mais c'est le plus usité et le plus efficace. Si le devoir du soldat est de se battre, celui des civils est de participer. Pour mobiliser les esprits, les affiches mettent en avant la certitude de la victoire, la condamnation de l'ennemi, sans compter le but ultime : la paix, qui petit à petit s'éloigne à mesure que le conflit s'enlise dans les tranchées...Cet ouvrage présente ces images de propagande de la guerre 14-18 : Plus de 200 affiches des deux camps, Autriche, Allemagne, Italie, Russie, France, Angleterre, Canada, Australie, Etats-Unis, pour vendre la plus inhumaine des guerres. Nature du document : documentaire Images de propagande 1914-1918 ou L'art de vendre la guerre [texte imprimé] / Annie Pastor, Illustrateur ; Katherine Quenot (1958-....), Auteur ; Régis Duval (19..-....), Auteur . - Paris : Hugo Desinge, 2013 . - 157 p. : ill. en noir et en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7556-1313-1 : 17,50
Descripteurs : affiche / guerre mondiale : 1914-1918 Résumé : Si l'affiche est déjà largement diffusée dans les villes avant 1914, c'est toutefois la guerre qui lui confère une nouvelle dimension. Elle ne constitue pas le seul support de la propagande officielle, mais c'est le plus usité et le plus efficace. Si le devoir du soldat est de se battre, celui des civils est de participer. Pour mobiliser les esprits, les affiches mettent en avant la certitude de la victoire, la condamnation de l'ennemi, sans compter le but ultime : la paix, qui petit à petit s'éloigne à mesure que le conflit s'enlise dans les tranchées...Cet ouvrage présente ces images de propagande de la guerre 14-18 : Plus de 200 affiches des deux camps, Autriche, Allemagne, Italie, Russie, France, Angleterre, Canada, Australie, Etats-Unis, pour vendre la plus inhumaine des guerres. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 940.48 PAS documentaire CDI 010068 Disponible