[article]
| Titre : |
Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Daniel Moatti, Auteur |
| Editeur : |
CEDIS, 2017 |
| Article : |
p.7-10 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017)
| Descripteurs : |
étude sociologique / inégalité scolaire
|
| Mots-clés : |
Bourdieu, Pierre : 1930-2002 |
| Résumé : |
Analyse de l'essai intitulé "Les Héritiers, les étudiants et la culture" des sociologues Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, qui dénoncent les discriminations sociales existantes entre les étudiants dans l'enseignement universitaire : contexte historique des Trente Glorieuses, inégalités scolaires et reproduction des élites. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.7-10. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017)
| Descripteurs : |
étude sociologique / inégalité scolaire
|
| Mots-clés : |
Bourdieu, Pierre : 1930-2002 |
| Résumé : |
Analyse de l'essai intitulé "Les Héritiers, les étudiants et la culture" des sociologues Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, qui dénoncent les discriminations sociales existantes entre les étudiants dans l'enseignement universitaire : contexte historique des Trente Glorieuses, inégalités scolaires et reproduction des élites. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|