Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi / Hachette (1992)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 221 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019155-2 Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / stratégie d'apprentissage Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon ? essaye de faire un devoir ? tente de comprendre un cours ? Gérard de Vicchi nous propose ici d'aider l'élève à se connaître et à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement.
Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Hachette, 1992 . - 221 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-019155-2
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / stratégie d'apprentissage Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon ? essaye de faire un devoir ? tente de comprendre un cours ? Gérard de Vicchi nous propose ici d'aider l'élève à se connaître et à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEC documentaire CDI 9782010191558 Disponible Apprendre l'autonomie au CDI / Marie Monthus / Hachette (1997)
Titre : Apprendre l'autonomie au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur Editeur : Hachette, 1997 Collection : Pédagogies pour demain Description : 207 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170470.9 Descripteurs : autonomie / CDI / pédagogie Résumé : L'aide au CDI a-t-elle un sens aujourd'hui ? Pourquoi enseigner la pratique documentaire à des élèves souvent familiers des technologies de l'information ? Quel usage peut faire du CDI l'élève à qui l'école n'apporte pas les outils linguistiques et pragmatiques pour être vraiment actif ? L'enjeu de l'usage du CDI est d'ammener l'élève à éléborer sa propre méthodologie de travail et de recherche. Professeurs et documentalistes doivent adapter leur aide à leur conception de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire Apprendre l'autonomie au CDI [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur . - Hachette, 1997 . - 207 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISSN : 2-01-170470.9
Descripteurs : autonomie / CDI / pédagogie Résumé : L'aide au CDI a-t-elle un sens aujourd'hui ? Pourquoi enseigner la pratique documentaire à des élèves souvent familiers des technologies de l'information ? Quel usage peut faire du CDI l'élève à qui l'école n'apporte pas les outils linguistiques et pragmatiques pour être vraiment actif ? L'enjeu de l'usage du CDI est d'ammener l'élève à éléborer sa propre méthodologie de travail et de recherche. Professeurs et documentalistes doivent adapter leur aide à leur conception de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.385 MON documentaire CDI 9782011704702 Disponible Faire construire des savoirs / Gérard de Vecchi / Hachette (1996)
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-magnaldi, Auteur Editeur : Hachette, 1996 Collection : Pédagogies pour demain Description : 263 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170430-8 Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Résumé : C'est l'activité de construction des savoirs qui doit être au coeur des apprentissages. L'apprenant doit devenir son propre créateur de savoir et non un objet qui subit sa fabrication. Les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des recherches les plus récentes en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique.
Nature du document : documentaire Faire construire des savoirs [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-magnaldi, Auteur . - Hachette, 1996 . - 263 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-170430-8
Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Résumé : C'est l'activité de construction des savoirs qui doit être au coeur des apprentissages. L'apprenant doit devenir son propre créateur de savoir et non un objet qui subit sa fabrication. Les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des recherches les plus récentes en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEC documentaire CDI 9782011704306 Disponible La Pédagogie de contrat / Halina Przesmycki / Hachette (1994)
Titre : La Pédagogie de contrat Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain Description : 191 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170356-5 Descripteurs : pédagogie du contrat Résumé : Il est ici question des contrats élèves/enseignants où chacun des partenaires s'engage sur des objectifs négociés. L'auteur nous guide dans la mise en place et la négociation des différents types de contrat, afin que, sur cette voie vers la responsabilité et l'autonomie, entre parents, élèves et professeurs, on s'y retrouve.
Nature du document : documentaire La Pédagogie de contrat [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur . - Hachette, 1994 . - 191 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-170356-5
Descripteurs : pédagogie du contrat Résumé : Il est ici question des contrats élèves/enseignants où chacun des partenaires s'engage sur des objectifs négociés. L'auteur nous guide dans la mise en place et la négociation des différents types de contrat, afin que, sur cette voie vers la responsabilité et l'autonomie, entre parents, élèves et professeurs, on s'y retrouve.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 PRZ documentaire CDI 9782011703569 Disponible