Détail de l'auteur
Auteur Coralie Amet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Entrer dans le romanesque grâce à l'ENT et aux TICE : Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo / Coralie Amet / Nathan (2014) in NRP. Lettres collège, 636 (01/2014)
[article]
Titre : Entrer dans le romanesque grâce à l'ENT et aux TICE : Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Editeur : Nathan, 2014 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 636 (01/2014)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Séquence pédagogique qui propose pour des élèves de 5e une lecture collaborative du roman "Le Royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo. Objectifs : découvrir un récit de voyage et d'apprentissage ; utiliser les TICE et l'ENT pour favoriser la lecture, l'écriture et le partage. En complément, une séance d'histoire des arts proposant un travail sur les représentations cartographiques à travers l'étude d'une carte extraite de l'"Atlas catalan" d'Abraham Cresques (14e siècle). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Entrer dans le romanesque grâce à l'ENT et aux TICE : Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - Nathan, 2014 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 636 (01/2014)
Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Séquence pédagogique qui propose pour des élèves de 5e une lecture collaborative du roman "Le Royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo. Objectifs : découvrir un récit de voyage et d'apprentissage ; utiliser les TICE et l'ENT pour favoriser la lecture, l'écriture et le partage. En complément, une séance d'histoire des arts proposant un travail sur les représentations cartographiques à travers l'étude d'une carte extraite de l'"Atlas catalan" d'Abraham Cresques (14e siècle). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres Etudier quatre nouvelles réalistes sur l'argent en 4e / Coralie Amet / Nathan (2015) in NRP. Lettres collège. Cahier, 643 (05/2015)
[article]
Titre : Etudier quatre nouvelles réalistes sur l'argent en 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.1-32 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 643 (05/2015)Descripteurs : thème littéraire Mots-clés : numéraire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'étudier quatre nouvelles réalistes du 19e siècle ayant pour thème l'argent. Contenu du corpus : "La Partie de trictrac" de Mérimée, "Mimi Pinson" de Musset, "Virginie et Paul" de Villiers de L'Isle-Adam, "La Dot" de Maupassant. Objectifs : Acquérir des connaissances sur le contexte historique et littéraire du 19e siècle, lire des oeuvres littéraires intégrales, identifier le genre littéraire du réalisme, étudier les personnages dans la nouvelle réaliste, étudier le thème de l'argent et la façon dont il structure le récit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Etudier quatre nouvelles réalistes sur l'argent en 4e [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.1-32.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 643 (05/2015)
Descripteurs : thème littéraire Mots-clés : numéraire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'étudier quatre nouvelles réalistes du 19e siècle ayant pour thème l'argent. Contenu du corpus : "La Partie de trictrac" de Mérimée, "Mimi Pinson" de Musset, "Virginie et Paul" de Villiers de L'Isle-Adam, "La Dot" de Maupassant. Objectifs : Acquérir des connaissances sur le contexte historique et littéraire du 19e siècle, lire des oeuvres littéraires intégrales, identifier le genre littéraire du réalisme, étudier les personnages dans la nouvelle réaliste, étudier le thème de l'argent et la façon dont il structure le récit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres