Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Difficultés de langage oral / Arnaud Roy / Retz (2017)
Titre : Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur Editeur : Retz, 2017 Collection : Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 Description : 240 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3568-2 Prix : 14,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : expression orale / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dysphasie Index. décimale : 371.9 Résumé : l'ouvrage vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques : mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, définition précise de la dysphasie, modalités de la prise en charge de ces enfants, aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? [texte imprimé] / Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur . - Retz, 2017 . - 240 p. : ill. en coul. ; 19 cm. - (Comprendre & aider, ISSN 2492-3087) .
ISBN : 978-2-7256-3568-2 : 14,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : expression orale / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dysphasie Index. décimale : 371.9 Résumé : l'ouvrage vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques : mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, définition précise de la dysphasie, modalités de la prise en charge de ces enfants, aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 ROY documentaire CDI 011701 Disponible Troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron / Retz (2018)
Titre : Troubles du comportement en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Egron, Auteur ; Stéphane Sarazin, Auteur Editeur : Retz, 2018 Collection : Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 Description : 255 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3623-8 Prix : 14.90 Langues : Français (fre) Descripteurs : intégration scolaire / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement en milieu scolaire : description des troubles, grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes, aides institutionnelles, démarche pour renforcer le lien avec les familles, attitudes à adopter, pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Troubles du comportement en milieu scolaire [texte imprimé] / Bruno Egron, Auteur ; Stéphane Sarazin, Auteur . - Retz, 2018 . - 255 p. ; 19 cm. - (Comprendre & aider, ISSN 2492-3087) .
ISBN : 978-2-7256-3623-8 : 14.90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : intégration scolaire / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement en milieu scolaire : description des troubles, grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes, aides institutionnelles, démarche pour renforcer le lien avec les familles, attitudes à adopter, pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 EGR documentaire CDI 011704 Disponible