| Titre : |
L'Intelligence peut-elle s'éduquer ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Préfacier, etc. |
| Editeur : |
CNDP, 1992 |
| Collection : |
ressources formation |
| Description : |
127 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-240-00282-4 |
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / méthode pédagogique / processus cognitif
|
| Mots-clés : |
apprentissage |
| Résumé : |
Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de "l'éducabilité cognitive" proposent des méthodes. Que doit-on en penser ? Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ? faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
|
| Nature du document : |
documentaire |
L'Intelligence peut-elle s'éduquer ? [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Préfacier, etc. . - CNDP, 1992 . - 127 p.. - ( ressources formation) . ISBN : 2-240-00282-4
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / méthode pédagogique / processus cognitif
|
| Mots-clés : |
apprentissage |
| Résumé : |
Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de "l'éducabilité cognitive" proposent des méthodes. Que doit-on en penser ? Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ? faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|  |