Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Intelligence peut-elle s'éduquer ? / Cécile Delannoy / CNDP (1992)
Titre : L'Intelligence peut-elle s'éduquer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Préfacier, etc. Editeur : CNDP, 1992 Collection : ressources formation Description : 127 p. ISBN/ISSN : 2-240-00282-4 Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode pédagogique / processus cognitif Mots-clés : apprentissage Résumé : Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de "l'éducabilité cognitive" proposent des méthodes. Que doit-on en penser ? Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ? faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Nature du document : documentaire L'Intelligence peut-elle s'éduquer ? [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Préfacier, etc. . - CNDP, 1992 . - 127 p.. - (ressources formation) .
ISBN : 2-240-00282-4
Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode pédagogique / processus cognitif Mots-clés : apprentissage Résumé : Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de "l'éducabilité cognitive" proposent des méthodes. Que doit-on en penser ? Les "remèdes" qu'elles proposent sont-ils efficaces ? faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEL documentaire CDI 9782010194450 Disponible