[article]
| Titre : |
Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Solenne Franceschi, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2017 |
| Article : |
p.1-32 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 652 (03/2017)
| Descripteurs : |
Etats-Unis / oeuvre littéraire
|
| Mots-clés : |
Twain, Mark : 1835-1910 |
| Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Les Aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain. Déroulement : découvrir la vie d'un enfant blanc dans un Etat sudiste avant la Guerre de Sécession, lire un roman d'aventures, mettre en avant la dimension initiatique du roman. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer [texte imprimé] / Solenne Franceschi, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 652 (03/2017)
| Descripteurs : |
Etats-Unis / oeuvre littéraire
|
| Mots-clés : |
Twain, Mark : 1835-1910 |
| Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Les Aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain. Déroulement : découvrir la vie d'un enfant blanc dans un Etat sudiste avant la Guerre de Sécession, lire un roman d'aventures, mettre en avant la dimension initiatique du roman. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Français - Lettres |
|