Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
52 méthodes, pratiques pour enseigner / Wolfgang Mattes / Canopé (2015)
Titre : 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur Editeur : Canopé, 2015 Collection : Agir Description : 311 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03918-7 Prix : 39,00 Note générale : Bibliographie Langues originales : Allemand (ger) Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : Fiches pédagogiques présentant 52 méthodes éprouvées pour enseigner, des méthodes originales, motivantes pour rendre les élèves plus actifs, leur permettre de travailler en collaboration... Nature du document : documentaire 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux [texte imprimé] / Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur . - Canopé, 2015 . - 311 p.. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-03918-7 : 39,00
Bibliographie
Langues originales : Allemand (ger)
Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : Fiches pédagogiques présentant 52 méthodes éprouvées pour enseigner, des méthodes originales, motivantes pour rendre les élèves plus actifs, leur permettre de travailler en collaboration... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MAT documentaire CDI 011964 Disponible Enseigner l'oral au cycle 4 / Laetitia Opigez / Canopé (2017)
Titre : Enseigner l'oral au cycle 4 : oser et savoir prendre la parole ; français, cycle 4 ; programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Opigez, Auteur ; Alexandra Pulliat, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Collection : Agir Description : 246 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-04091-6 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 245-246. Notes webliogr. Descripteurs : exercice oral / expression orale / pédagogie Résumé : Cet ouvrage propose de nombreux exemples d'activités concrètes, en séances détaillées, à proposer aux élèves pour aborder toutes les situations de l'oral en cours de français au cycle 4 dans des démarches d'enseignement ou de projets interdisciplinaires. Nature du document : documentaire Enseigner l'oral au cycle 4 : oser et savoir prendre la parole ; français, cycle 4 ; programmes 2016 [texte imprimé] / Laetitia Opigez, Auteur ; Alexandra Pulliat, Auteur . - Canopé, 2017 . - 246 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04091-6 : 22,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 245-246. Notes webliogr.
Descripteurs : exercice oral / expression orale / pédagogie Résumé : Cet ouvrage propose de nombreux exemples d'activités concrètes, en séances détaillées, à proposer aux élèves pour aborder toutes les situations de l'oral en cours de français au cycle 4 dans des démarches d'enseignement ou de projets interdisciplinaires. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 OPI documentaire CDI 011965 Disponible Histoire géographie et numérique au collège / Canopé (2018)
Titre : Histoire géographie et numérique au collège : Des séquences pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rocher, Directeur de publication ; Jean-Marie Panazol, Directeur de publication Editeur : Canopé, 2018 Collection : Agir Description : 238 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-04444-0 Prix : 15,90 EUR Descripteurs : histoire géographie / informatique / Internet / pédagogie Résumé : L'enseignement de l'histoire et de la géographie connaît de profondes évolutions que traduisent en partie les nouvelles demandes institutionnelles. Quant aux usages des outils numériques, ils font désormais partie des obligations professionnelles et ne peuvent plus être l'apanage de quelques pionniers. Dès lors, comment aider les enseignants d'histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d'apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ? Afin d'aider les enseignants de façon très concrète dans la mise en oeuvre de ces démarches, cet ouvrage propose : des éclairages et des mises au point ; plus de 30 productions pédagogiques à l'échelle de séances et de séquences ; de nombreux outils et ressources (sitographies, focus sur des outils et des applications, glossaire). Si cet ouvrage est destiné aux enseignants de collège (cycles 3 et 4), les pistes qu'il explore concernent également l'enseignement de l'histoire-géographie au lycée. Nature du document : documentaire Histoire géographie et numérique au collège : Des séquences pour enseigner [texte imprimé] / Nicolas Rocher, Directeur de publication ; Jean-Marie Panazol, Directeur de publication . - Canopé, 2018 . - 238 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04444-0 : 15,90 EUR
Descripteurs : histoire géographie / informatique / Internet / pédagogie Résumé : L'enseignement de l'histoire et de la géographie connaît de profondes évolutions que traduisent en partie les nouvelles demandes institutionnelles. Quant aux usages des outils numériques, ils font désormais partie des obligations professionnelles et ne peuvent plus être l'apanage de quelques pionniers. Dès lors, comment aider les enseignants d'histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d'apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ? Afin d'aider les enseignants de façon très concrète dans la mise en oeuvre de ces démarches, cet ouvrage propose : des éclairages et des mises au point ; plus de 30 productions pédagogiques à l'échelle de séances et de séquences ; de nombreux outils et ressources (sitographies, focus sur des outils et des applications, glossaire). Si cet ouvrage est destiné aux enseignants de collège (cycles 3 et 4), les pistes qu'il explore concernent également l'enseignement de l'histoire-géographie au lycée. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.334 ROC documentaire CDI 011885 Disponible Lire, écrire, publier au collège / Karine Veillas / Canopé (2018)
Titre : Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative ; français, collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas (1976-....), Auteur Editeur : Canopé, 2018 Collection : Agir Description : 143 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-04734-2 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 141-143 Descripteurs : atelier d'écriture / expression écrite / français : discipline / pédagogie / travail de groupe Résumé : Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture. Ces écrits peuvent ensuite être publiés en ligne sous forme de livre auto-édité. Louvrage est destiné aux enseignants en cycle 3 et 4. Nature du document : documentaire Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative ; français, collège [texte imprimé] / Karine Veillas (1976-....), Auteur . - Canopé, 2018 . - 143 p. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04734-2 : 22,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 141-143
Descripteurs : atelier d'écriture / expression écrite / français : discipline / pédagogie / travail de groupe Résumé : Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture. Ces écrits peuvent ensuite être publiés en ligne sous forme de livre auto-édité. Louvrage est destiné aux enseignants en cycle 3 et 4. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEI documentaire CDI 011967 Disponible Outils pour produire des écrits / Maryse Brumont / Canopé (2017)
Titre : Outils pour produire des écrits : répertoire cycles 4 ; français, cycle 4 ; nouveaux programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Brumont (1955-....), Auteur Editeur : Canopé, 2017 Collection : Agir Description : 225 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-04401-3 Prix : 26,90 EUR Descripteurs : expression écrite / français : discipline / pédagogie Résumé : L'auteur propose de relever le défi ambitieux de couvrir l'ensemble des attendus des nouveaux programmes dans le domaine de la production d'écrits, de façon simple et pragmatique, grâce à une panoplie de 18 outils comme autant de processus de travail sur la langue et de mise en synergie. Nature du document : documentaire Outils pour produire des écrits : répertoire cycles 4 ; français, cycle 4 ; nouveaux programmes 2016 [texte imprimé] / Maryse Brumont (1955-....), Auteur . - Canopé, 2017 . - 225 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04401-3 : 26,90 EUR
Descripteurs : expression écrite / français : discipline / pédagogie Résumé : L'auteur propose de relever le défi ambitieux de couvrir l'ensemble des attendus des nouveaux programmes dans le domaine de la production d'écrits, de façon simple et pragmatique, grâce à une panoplie de 18 outils comme autant de processus de travail sur la langue et de mise en synergie. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 BRU documentaire CDI 011966 Disponible