Détail de l'éditeur
Kezako |
Documents chez cet éditeur (51)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment les abeilles fabriquent-elles du miel ? Type de document : document électronique Editeur : Kezako, 2011 Description : 1 vidéo : 3 min 45 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : miel / pollinisation Mots-clés : abeille (insecte) Résumé : Explications sur la fabrication du miel par les abeilles : reproduction des fleurs, les étapes de l'élaboration du miel (du nectar au miel). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-les-abeilles-fabriquent-elles-du-miel/ Comment les abeilles fabriquent-elles du miel ? [document électronique] . - Kezako, 2011 . - 1 vidéo : 3 min 45 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : miel / pollinisation Mots-clés : abeille (insecte) Résumé : Explications sur la fabrication du miel par les abeilles : reproduction des fleurs, les étapes de l'élaboration du miel (du nectar au miel). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-les-abeilles-fabriquent-elles-du-miel/
Titre : Comment les astronautes s'entraînent-ils à l'impesanteur ? Type de document : document électronique Editeur : Kezako, 2011 Description : 1 vidéo : 4 min 11 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : apesanteur / recherche scientifique Mots-clés : métier de l'aéronautique et de l'espace Résumé : Définition de l'impesanteur et explications sur les méthodes d'entraînement des spationautes : travail en piscine, vol parabolique... Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-les-astronautes-sentrainent-ils-a-limp [...] Comment les astronautes s'entraînent-ils à l'impesanteur ? [document électronique] . - Kezako, 2011 . - 1 vidéo : 4 min 11 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apesanteur / recherche scientifique Mots-clés : métier de l'aéronautique et de l'espace Résumé : Définition de l'impesanteur et explications sur les méthodes d'entraînement des spationautes : travail en piscine, vol parabolique... Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-les-astronautes-sentrainent-ils-a-limp [...]
Titre : Comment un avion vole-t-il ? Type de document : document électronique Editeur : Kezako, 2018 Description : 1 vidéo : 4 min 43 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aérodynamique / avion Résumé : Présentation vidéo pour expliquer le vol des avions. Les effets combinés du vent, du déplacement et de la forme des ailes permettent le maintien du véhicule dans les airs. Présentation des techniques utilisées pour garder la portance de l'avion au décollage et à l'atterrissage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-un-avion-vole-t-il/ Comment un avion vole-t-il ? [document électronique] . - Kezako, 2018 . - 1 vidéo : 4 min 43 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aérodynamique / avion Résumé : Présentation vidéo pour expliquer le vol des avions. Les effets combinés du vent, du déplacement et de la forme des ailes permettent le maintien du véhicule dans les airs. Présentation des techniques utilisées pour garder la portance de l'avion au décollage et à l'atterrissage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-un-avion-vole-t-il/
Titre : Comment un bateau flotte-t-il ? Et un sous-marin ? Type de document : document électronique Editeur : Kezako, 2013 Description : 1 vidéo : 4 min 18 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Archimède (287-212 av. J.-C.) masse (physique) Résumé : Présentation vidéo du principe d'Archimède et de son utilisation pour faire flotter bateaux et sous-marins : l'anecdote d'Archimède ; la poussée d'Archimède ; la stabilité d'un bateau ; les ballasts et sous-marins. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-un-bateau-flotte-t-il-et-un-sous-marin [...] Comment un bateau flotte-t-il ? Et un sous-marin ? [document électronique] . - Kezako, 2013 . - 1 vidéo : 4 min 18 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Archimède (287-212 av. J.-C.) masse (physique) Résumé : Présentation vidéo du principe d'Archimède et de son utilisation pour faire flotter bateaux et sous-marins : l'anecdote d'Archimède ; la poussée d'Archimède ; la stabilité d'un bateau ; les ballasts et sous-marins. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-un-bateau-flotte-t-il-et-un-sous-marin [...]
Titre : Comment crée-t-on de l'électricité avec de la lumière ? Type de document : document électronique Editeur : Kezako, 2012 Description : 1 vidéo : 4 min 44 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : énergie électrique / énergie solaire / silicium Résumé : Présentation vidéo des techniques d'utilisation de l'énergie solaire : l'énergie lumineuse (photons) ; l'énergie électrique (électrons) ; principe de transformation ; panneaux photovoltaïques avec l'exemple du silicium ; photosynthèse et piles ; cellules Grätzel. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-cree-t-on-de-lelectricite-avec-de-la-l [...] Comment crée-t-on de l'électricité avec de la lumière ? [document électronique] . - Kezako, 2012 . - 1 vidéo : 4 min 44 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : énergie électrique / énergie solaire / silicium Résumé : Présentation vidéo des techniques d'utilisation de l'énergie solaire : l'énergie lumineuse (photons) ; l'énergie électrique (électrons) ; principe de transformation ; panneaux photovoltaïques avec l'exemple du silicium ; photosynthèse et piles ; cellules Grätzel. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://kezako.unisciel.fr/kezako-comment-cree-t-on-de-lelectricite-avec-de-la-l [...] PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink