Titre : |
Le Trompe-L'oeil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Miriam Milman, Auteur |
Editeur : |
Editions d'Art Albert Skira, 1992 |
Description : |
127 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
2-605-00212-8 |
Note générale : |
Index Notes et références bibliographiques
|
Descripteurs : |
art / art plastique / technique picturale
|
Résumé : |
Le spectateur d'une oeuvre plastique est perpétuellement trompé. L'image fixe évoque une action ou un état d'âme; la toile, le mur, surfaces à deux dimensions, suggèrent l'espace qui en a trois. Pour établir la relation entre l'oeuvre d'art et son spectateur, il faut qu'il se crée une complicité. C'est en délimitant l'étendue de cette complicité que l'on définit le réalisme, l'illusionisme et finalement le trompe-l'oeil.
|
Nature du document : |
documentaire |
Le Trompe-L'oeil [texte imprimé] / Miriam Milman, Auteur . - Editions d'Art Albert Skira, 1992 . - 127 p. : ill. ISBN : 2-605-00212-8 Index Notes et références bibliographiques
Descripteurs : |
art / art plastique / technique picturale
|
Résumé : |
Le spectateur d'une oeuvre plastique est perpétuellement trompé. L'image fixe évoque une action ou un état d'âme; la toile, le mur, surfaces à deux dimensions, suggèrent l'espace qui en a trois. Pour établir la relation entre l'oeuvre d'art et son spectateur, il faut qu'il se crée une complicité. C'est en délimitant l'étendue de cette complicité que l'on définit le réalisme, l'illusionisme et finalement le trompe-l'oeil.
|
Nature du document : |
documentaire |
| ![Le Trompe-L'oeil vignette](https://saintjosephloudeac.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |