| Titre : |
L'attrape-mondes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean Molla, Auteur ; Clément Oubrerie (1966-....), Illustrateur |
| Editeur : |
Gallimard Jeunesse, 2003 |
| Collection : |
Hors piste num. 7 |
| Description : |
228 p. |
| Format : |
20 cm |
| ISBN/ISSN : |
2-07-055284-5 |
| Prix : |
9,50 |
| Résumé : |
Circuler dans des univers parallèles grâce à un gant magique, l'attrape-Mondes... Y affronter un peuple de dragons, une princesse jalouse, un sorcier diabolique... C'est une mission pour héroïne de jeux vidéo, pas pour une adolescente de quatorze ans !
Depuis qu'elle a rencontré le beau William, la vie de Nina a basculé. Et si, sans le savoir, elle avait quitté la réalité pour un voyage sans retour dans le monde virtuel ? |
| Note de contenu : |
La chute est excellente, même si les péripéties rappellent un peu trop un jeu vidéo. Un roman d'aventures fantastiques qui vous emportera dans les arcanes des jeux informatiques nouvelle génération. |
| Nature du document : |
fiction |
| Thème de fiction : |
aventure/jeu/énigme et mystère |
| Genre : |
fantastique/roman |
| Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e |
L'attrape-mondes [texte imprimé] / Jean Molla, Auteur ; Clément Oubrerie (1966-....), Illustrateur . - Gallimard Jeunesse, 2003 . - 228 p. ; 20 cm. - ( Hors piste; 7) . ISBN : 2-07-055284-5 : 9,50
| Résumé : |
Circuler dans des univers parallèles grâce à un gant magique, l'attrape-Mondes... Y affronter un peuple de dragons, une princesse jalouse, un sorcier diabolique... C'est une mission pour héroïne de jeux vidéo, pas pour une adolescente de quatorze ans !
Depuis qu'elle a rencontré le beau William, la vie de Nina a basculé. Et si, sans le savoir, elle avait quitté la réalité pour un voyage sans retour dans le monde virtuel ? |
| Note de contenu : |
La chute est excellente, même si les péripéties rappellent un peu trop un jeu vidéo. Un roman d'aventures fantastiques qui vous emportera dans les arcanes des jeux informatiques nouvelle génération. |
| Nature du document : |
fiction |
| Thème de fiction : |
aventure/jeu/énigme et mystère |
| Genre : |
fantastique/roman |
| Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e |
|  |