Titre : |
Quel enseignement pour nos enfants ? : comprendre les enjeux de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Fottorino, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris : Le 1, 2016 |
Autre Editeur : |
Philippe Rey |
Collection : |
les 1ndispensables |
Description : |
95 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-84876-567-9 |
Prix : |
7,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
éducation / enseignement
|
Index. décimale : |
371.3 |
Résumé : |
À travers des analyses denseignants, de sociologues, dhistoriens, de psychanalystes et décrivains, cet ouvrage propose un questionnement constructif et prospectif sur les méthodes et les finalités de léducation. Initiatives des professeurs, bienveillance envers les élèves, adaptation au niveau de chacun, essais de classes inversées plusieurs auteurs témoignent des expériences les plus probantes pour éduquer au mieux notre jeunesse. Dans un souci dapprentissage des savoirs, de transmission des valeurs de la République, et de combat contre les inégalités sociales que lécole française a trop souvent tendance à aggraver. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
Quel enseignement pour nos enfants ? : comprendre les enjeux de l'école [texte imprimé] / Eric Fottorino, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Le 1 : Philippe Rey, 2016 . - 95 p. ; 18 cm. - ( les 1ndispensables) . ISBN : 978-2-84876-567-9 : 7,90 EUR Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
éducation / enseignement
|
Index. décimale : |
371.3 |
Résumé : |
À travers des analyses denseignants, de sociologues, dhistoriens, de psychanalystes et décrivains, cet ouvrage propose un questionnement constructif et prospectif sur les méthodes et les finalités de léducation. Initiatives des professeurs, bienveillance envers les élèves, adaptation au niveau de chacun, essais de classes inversées plusieurs auteurs témoignent des expériences les plus probantes pour éduquer au mieux notre jeunesse. Dans un souci dapprentissage des savoirs, de transmission des valeurs de la République, et de combat contre les inégalités sociales que lécole française a trop souvent tendance à aggraver. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
|  |