[article]
| Titre : |
Les marques à l'assaut du métavers |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Vincent Fagot, Auteur |
| Editeur : |
Le Monde éditions, 2022 |
| Article : |
p.18 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23979 (10/02/2022)
| Descripteurs : |
industrie / investissement / publicité
|
| Mots-clés : |
réalité virtuelle |
| Résumé : |
Enquête sur les investissements publicitaires des grands groupes dans le métavers : les pertes de Facebook dans le métavers ; la stratégie de Microsoft ; les prévisions de revenus du métavers à l'horizon 2024 selon Bloomberg ; les exemples de réalité économique du métavers ; les demandes des marques pour l'entrée dans The Sandbox d'après Sébastien Borget, cofondateur de la plateforme de jeu ; les looks virtuels proposés par Balenciaga sur Fortnite ; l'espace virtuel créé par Nike dans Roblox ; la multiplication des initiatives des groupes ; l'intérêt des marques expliqué par Nicolas Rieul, président en France de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ; les précisions apportées par l'économiste Julien Pillot sur l'enjeu de l'opération de communication pour les marques ; la relation entre le client et la marque engagée dans le métavers soulignée par Sébastien Borget ; la spéculation dans le métavers ; les explications de Guillaume Monteux, fondateur de Gadsme sur le potentiel du développement économique de la publicité dans le métavers ; les limites liées à la fragmentation du marché dans le métavers. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Les marques à l'assaut du métavers [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.18. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 23979 (10/02/2022)
| Descripteurs : |
industrie / investissement / publicité
|
| Mots-clés : |
réalité virtuelle |
| Résumé : |
Enquête sur les investissements publicitaires des grands groupes dans le métavers : les pertes de Facebook dans le métavers ; la stratégie de Microsoft ; les prévisions de revenus du métavers à l'horizon 2024 selon Bloomberg ; les exemples de réalité économique du métavers ; les demandes des marques pour l'entrée dans The Sandbox d'après Sébastien Borget, cofondateur de la plateforme de jeu ; les looks virtuels proposés par Balenciaga sur Fortnite ; l'espace virtuel créé par Nike dans Roblox ; la multiplication des initiatives des groupes ; l'intérêt des marques expliqué par Nicolas Rieul, président en France de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ; les précisions apportées par l'économiste Julien Pillot sur l'enjeu de l'opération de communication pour les marques ; la relation entre le client et la marque engagée dans le métavers soulignée par Sébastien Borget ; la spéculation dans le métavers ; les explications de Guillaume Monteux, fondateur de Gadsme sur le potentiel du développement économique de la publicité dans le métavers ; les limites liées à la fragmentation du marché dans le métavers. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|