Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (113)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 100 mots de la communication / Maurice Lévy / Presses Universitaires de France (2006)
Titre : Les 100 mots de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Lévy (1942-....), Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2006 Collection : Que sais-je ? num. 3762 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-055023-5 Prix : 8 Descripteurs : communication / vocabulaire Résumé : " La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. Nature du document : documentaire Les 100 mots de la communication [texte imprimé] / Maurice Lévy (1942-....), Auteur . - Presses Universitaires de France, 2006 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3762) .
ISBN : 978-2-13-055023-5 : 8
Descripteurs : communication / vocabulaire Résumé : " La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 LEV documentaire CDI 008174 Disponible Les 100 mots de la culture générale / Éric Cobast / PUF (2008)
Titre : Les 100 mots de la culture générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Cobast, Auteur Editeur : PUF, 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3831 Description : 127 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-056732-5 Prix : 8 Note générale : Index Descripteurs : culture / vocabulaire Résumé : Choisir 100 mots qui délimiteraient la " Culture générale pourrait sembler une gageure. Et pourtant : la plupart d'entre eux s'imposent quasi naturellement par l'observation de l'époque (via la presse en particulier) et l'examen des sujets récurrents des concours. Tous ces mots ont en commun d'avoir une histoire, de s'être nourri des tensions qui traversent et structurent l'histoire des idées. D'" amitié " à " terrorisme ", de " vulgarité " à " précaution ", cet ouvrage propose ainsi 100 mises au point sur des termes et des notions incontournables. Il constitue un outil précieux pour l'épreuve de culture générale présente à de nombreux concours. Nature du document : documentaire Les 100 mots de la culture générale [texte imprimé] / Éric Cobast, Auteur . - PUF, 2008 . - 127 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3831) .
ISBN : 978-2-13-056732-5 : 8
Index
Descripteurs : culture / vocabulaire Résumé : Choisir 100 mots qui délimiteraient la " Culture générale pourrait sembler une gageure. Et pourtant : la plupart d'entre eux s'imposent quasi naturellement par l'observation de l'époque (via la presse en particulier) et l'examen des sujets récurrents des concours. Tous ces mots ont en commun d'avoir une histoire, de s'être nourri des tensions qui traversent et structurent l'histoire des idées. D'" amitié " à " terrorisme ", de " vulgarité " à " précaution ", cet ouvrage propose ainsi 100 mises au point sur des termes et des notions incontournables. Il constitue un outil précieux pour l'épreuve de culture générale présente à de nombreux concours. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 001 COB documentaire CDI 008171 Disponible Les 100 mots de l'économie / Jean-Paul Betbèze / Presses Universitaires de France (2008)
Titre : Les 100 mots de l'économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Betbèze (1949-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. mise à jour Editeur : Presses Universitaires de France, 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3731 Description : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-056969-5 Prix : 8 Note générale : Glossaire Descripteurs : économie / vocabulaire Résumé : 100 mots à connaître pour comprendre l'économie etappréhender ses enjeux. Nature du document : documentaire Les 100 mots de l'économie [texte imprimé] / Jean-Paul Betbèze (1949-....), Auteur . - 3e éd. mise à jour . - Presses Universitaires de France, 2008 . - 126 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3731) .
ISBN : 978-2-13-056969-5 : 8
Glossaire
Descripteurs : économie / vocabulaire Résumé : 100 mots à connaître pour comprendre l'économie etappréhender ses enjeux. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330.3 BET documentaire CDI 006571 Disponible Les 100 mots de l'énergie / Jean-Marie Chevalier / Presses Universitaires de France (2008)
Titre : Les 100 mots de l'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Chevalier (1941-....), Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3815 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-056595-6 Prix : 8 Note générale : Bibliogr. p. 121. Glossaire Descripteurs : économie / énergie / vocabulaire Résumé : Réfléchir sur l'énergie, c'est d'abord se pencher sur une histoire des besoins des hommes : besoin de chauffage, d'éclairage, de force motrice et de mobilité. Ces besoins sont aujourd'hui satisfaits à 80 %, par trois grandes énergies fossiles, non renouvelables et polluantes : le pétrole, le charbon et le gaz naturel. Les pollutions qu'elles engendrent attaquent un bien commun à tous les habitants de la planète : notre climat. Au travers de 100 mots, cet ouvrage présente les types de ressources énergétiques, explicite les enjeux économiques et géopolitiques liés à l'énergie, analyse les marchés de l'énergie, et identifie les acteurs institutionnels et économiques du secteur. Il permet de mieux mesurer à quel point la gestion du couple énergie/climat est une question stratégique pour notre futur. Nature du document : documentaire Les 100 mots de l'énergie [texte imprimé] / Jean-Marie Chevalier (1941-....), Auteur . - Presses Universitaires de France, 2008 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3815) .
ISBN : 978-2-13-056595-6 : 8
Bibliogr. p. 121. Glossaire
Descripteurs : économie / énergie / vocabulaire Résumé : Réfléchir sur l'énergie, c'est d'abord se pencher sur une histoire des besoins des hommes : besoin de chauffage, d'éclairage, de force motrice et de mobilité. Ces besoins sont aujourd'hui satisfaits à 80 %, par trois grandes énergies fossiles, non renouvelables et polluantes : le pétrole, le charbon et le gaz naturel. Les pollutions qu'elles engendrent attaquent un bien commun à tous les habitants de la planète : notre climat. Au travers de 100 mots, cet ouvrage présente les types de ressources énergétiques, explicite les enjeux économiques et géopolitiques liés à l'énergie, analyse les marchés de l'énergie, et identifie les acteurs institutionnels et économiques du secteur. Il permet de mieux mesurer à quel point la gestion du couple énergie/climat est une question stratégique pour notre futur. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 333.79 CHE documentaire CDI 008182 Disponible Les 100 mots de la formation / Jean Wemäere / Presses Universitaires de France (2007)
Titre : Les 100 mots de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Wemäere (1946-....), Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2007 Collection : Que sais-je ? num. 3802 Description : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-055852-1 Prix : 8 Descripteurs : formation continue / vocabulaire Résumé : Se former, former les autres aussi, est un enjeu majeur de nos sociétés occidentales. En France, la formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation légale. Derrière cette nécessité, des techniques, des méthodes, des filières, des institutions, des droits, des savoir-faire, des conceptions de l'apprentissage... ; une réalité complexe, en somme, que ces 100 mots permettent d'appréhender. Cet ouvrage offre ainsi les repères essentiels dans le domaine de la formation et révèle combien celle-ci est créatrice de valeur, non seulement sur le plan économique pour l'organisation, mais surtout pour soi et pour autrui. Nature du document : documentaire Les 100 mots de la formation [texte imprimé] / Jean Wemäere (1946-....), Auteur . - Presses Universitaires de France, 2007 . - 126 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3802) .
ISBN : 978-2-13-055852-1 : 8
Descripteurs : formation continue / vocabulaire Résumé : Se former, former les autres aussi, est un enjeu majeur de nos sociétés occidentales. En France, la formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation légale. Derrière cette nécessité, des techniques, des méthodes, des filières, des institutions, des droits, des savoir-faire, des conceptions de l'apprentissage... ; une réalité complexe, en somme, que ces 100 mots permettent d'appréhender. Cet ouvrage offre ainsi les repères essentiels dans le domaine de la formation et révèle combien celle-ci est créatrice de valeur, non seulement sur le plan économique pour l'organisation, mais surtout pour soi et pour autrui. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 374 WEM documentaire CDI 008183 Disponible Les 100 mots de l'Internet / Xavier Niel / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots du littéraire / Paul Aron / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots de la psychologie / Olivier Houdé / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots des ressources humaines / Jacques Igalens / Presses Universitaires de France (2008)
PermalinkLes 100 mots de la SPM / Faton (2012) in Virgule (Dijon), 100 (10/2012)
PermalinkLes 1000 mots de l'info / Elisabeth Combres / Gallimard Jeunesse (2008)
PermalinkUne affaire de famille / Faton (2022) in Virgule (Dijon), 212 (12/2022)
PermalinkL'allemand? C'est pourtant simple! / Jean--Pierre Vasseur / Editions Jean-Pierre Vasseur (2001)
PermalinkAlma, 6 ans : "Pourquoi certains mots sont des gros mots ?" / Laurence Rosier / The Conversation (2019)
PermalinkPermalink