| Titre : |
L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Xavier Eutrope |
| Editeur : |
La revue des médias, 2021 |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Royaume-Uni / stratégie de la communication
|
| Mots-clés : |
presse (média) Instagram |
| Résumé : |
Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...] |
L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? [document électronique] / Xavier Eutrope . - La revue des médias, 2021 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Royaume-Uni / stratégie de la communication
|
| Mots-clés : |
presse (média) Instagram |
| Résumé : |
Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...] |
|