Titre : |
Comment fonctionnent un électrolyseur et une pile à combustible ? |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2019 |
Description : |
1 vidéo : 04 min 19 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
électrolyse / hydrogène / pile à combustible
|
Mots-clés : |
eau (composé chimique) |
Résumé : |
Vidéo expliquant le fonctionnement d'un électrolyseur et d'une pile à combustible : la manière dont on fabrique de l'hydrogène, ou dihydrogène, avec un électrolyseur (l'électrolyse de l'eau ; le rôle de la cathode, de l'anode et de la membrane composant l'électrolyseur ; les notions d'oxydation et de réduction) ; la manière dont on fabrique de l'électricité à partir d'hydrogène avec une pile à combustible à membrane échangeuse de protons (PEMFC). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/energies/fonction [...] |
Comment fonctionnent un électrolyseur et une pile à combustible ? [document électronique] . - Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2019 . - 1 vidéo : 04 min 19 s ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
électrolyse / hydrogène / pile à combustible
|
Mots-clés : |
eau (composé chimique) |
Résumé : |
Vidéo expliquant le fonctionnement d'un électrolyseur et d'une pile à combustible : la manière dont on fabrique de l'hydrogène, ou dihydrogène, avec un électrolyseur (l'électrolyse de l'eau ; le rôle de la cathode, de l'anode et de la membrane composant l'électrolyseur ; les notions d'oxydation et de réduction) ; la manière dont on fabrique de l'électricité à partir d'hydrogène avec une pile à combustible à membrane échangeuse de protons (PEMFC). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/energies/fonction [...] |
|