Titre : |
Adam Weishaupt, illustre fondateur des Illuminati |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Isabel Hernandez |
Editeur : |
National géographic, 2020 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Allemagne / intellectuel / société secrète
|
Mots-clés : |
siècle des Lumières (1715-1789) |
Résumé : |
Présentation d'Adam Weishaupt, penseur bavarois du 18e siècle et fondateur de la société secrète des Illumnati : son parcours, son éducation, un adepte de libre-pensée, sa pensée, la fondation de l'Ordre des Illuminati en 1776, l'organisation de l'Ordre, le nombre d'adeptes fin 1784, la querelle interne, l'édit promulgué par le Duc-Electeur de Bavière interdisant les sociétés secrètes en 1785 et la répression contre l'ordre des Illuminati ; une source d'inspiration pour les théories du complot. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/01/comment-un-respectable-profes [...] |
Adam Weishaupt, illustre fondateur des Illuminati [document électronique] / Isabel Hernandez . - National géographic, 2020 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Allemagne / intellectuel / société secrète
|
Mots-clés : |
siècle des Lumières (1715-1789) |
Résumé : |
Présentation d'Adam Weishaupt, penseur bavarois du 18e siècle et fondateur de la société secrète des Illumnati : son parcours, son éducation, un adepte de libre-pensée, sa pensée, la fondation de l'Ordre des Illuminati en 1776, l'organisation de l'Ordre, le nombre d'adeptes fin 1784, la querelle interne, l'édit promulgué par le Duc-Electeur de Bavière interdisant les sociétés secrètes en 1785 et la répression contre l'ordre des Illuminati ; une source d'inspiration pour les théories du complot. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/01/comment-un-respectable-profes [...] |
|