Titre : |
Le climat et moi. Chine : famille ouvrière en banlieue |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Radio France Internationale (RFI), 2015 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Chine / développement durable / milieu urbain / prolétariat
|
Résumé : |
L'impact du changement climatique sur la vie quotidienne d'une famille ouvrière en banlieue en Chine, en 2015 et les projections pour 2030 et 2050 : mode de vie, question de la transition énergétique pour cette famille, logement et équipement, conditions de travail, eau impropre à la consommation et pollution de l'eau, moyens de transport. Essor des besoins énergétiques et de l'urbanisation en Chine. Statistiques : émission de CO2 ; pays producteurs d'électricité solaire ; évolution de l'usage du mode de transport. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://webdoc.rfi.fr/cop21-climat-et-moi/famille/chine-quotidien-ouvriers-canton [...] |
Le climat et moi. Chine : famille ouvrière en banlieue [document électronique] . - Radio France Internationale (RFI), 2015 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Chine / développement durable / milieu urbain / prolétariat
|
Résumé : |
L'impact du changement climatique sur la vie quotidienne d'une famille ouvrière en banlieue en Chine, en 2015 et les projections pour 2030 et 2050 : mode de vie, question de la transition énergétique pour cette famille, logement et équipement, conditions de travail, eau impropre à la consommation et pollution de l'eau, moyens de transport. Essor des besoins énergétiques et de l'urbanisation en Chine. Statistiques : émission de CO2 ; pays producteurs d'électricité solaire ; évolution de l'usage du mode de transport. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://webdoc.rfi.fr/cop21-climat-et-moi/famille/chine-quotidien-ouvriers-canton [...] |
|