Titre : |
Découper "2001, l'Odyssée de l'espace" en 569 GIFs est-il légal ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Chloé Rochereuil |
Editeur : |
France 24, 2016 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
droit d'auteur / oeuvre cinématographique
|
Mots-clés : |
droit des technologies de la communication |
Résumé : |
Le point sur la question de la légalité de la diffusion sur internet d'un film morcelé en images de format GIF : le découpage du film "2001, l'Odyssée de l'espace" en 569 GIFs par Jean-Baptiste Le Divelec, son interrogation sur la légalité de ce projet, son interprétation de la législation américaine sur le droit d'auteur ; la légalité de ce découpage au regard du droit français de la propriété intellectuelle ; la légalité des GIFs ne montrant que des extraits de film. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://mashable.france24.com/divertissement/20160325-2001-odyssee-espace-gifs |
Découper "2001, l'Odyssée de l'espace" en 569 GIFs est-il légal ? [document électronique] / Chloé Rochereuil . - France 24, 2016 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
droit d'auteur / oeuvre cinématographique
|
Mots-clés : |
droit des technologies de la communication |
Résumé : |
Le point sur la question de la légalité de la diffusion sur internet d'un film morcelé en images de format GIF : le découpage du film "2001, l'Odyssée de l'espace" en 569 GIFs par Jean-Baptiste Le Divelec, son interrogation sur la légalité de ce projet, son interprétation de la législation américaine sur le droit d'auteur ; la légalité de ce découpage au regard du droit français de la propriété intellectuelle ; la légalité des GIFs ne montrant que des extraits de film. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://mashable.france24.com/divertissement/20160325-2001-odyssee-espace-gifs |
|