Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.9 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Difficultés de langage oral / Arnaud Roy / Retz (2017)
Titre : Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur Editeur : Retz, 2017 Collection : Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 Description : 240 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3568-2 Prix : 14,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : expression orale / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dysphasie Index. décimale : 371.9 Résumé : l'ouvrage vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques : mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, définition précise de la dysphasie, modalités de la prise en charge de ces enfants, aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys ? [texte imprimé] / Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur . - Retz, 2017 . - 240 p. : ill. en coul. ; 19 cm. - (Comprendre & aider, ISSN 2492-3087) .
ISBN : 978-2-7256-3568-2 : 14,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : expression orale / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dysphasie Index. décimale : 371.9 Résumé : l'ouvrage vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques : mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, définition précise de la dysphasie, modalités de la prise en charge de ces enfants, aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 ROY documentaire CDI 011701 Disponible Mon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton / Montréal (Québec) : Éd. du CHU Sainte-Justine (2007)
Titre : Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Éd. du CHU Sainte-Justine, 2007 Collection : Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761 Description : 178 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-89619-081-2 Prix : 9 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : développement psychomoteur / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : Dyspraxie Index. décimale : 371.9 Résumé : La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Cet ouvrage propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Nature du document : documentaire Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur . - Montréal (Québec) : Éd. du CHU Sainte-Justine, 2007 . - 178 p. ; 18 cm. - (Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761) .
ISBN : 978-2-89619-081-2 : 9 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement psychomoteur / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : Dyspraxie Index. décimale : 371.9 Résumé : La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Cet ouvrage propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 BRE documentaire CDI 011695 Disponible