Titre : |
Le YouTubeur existe-t-il ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Marc Jahjah |
Editeur : |
La revue des médias, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
communication non-verbale / communication verbale / diffusion de l'information
|
Mots-clés : |
YouTube |
Résumé : |
Analyse des points communs et des différences entre les principaux producteurs de contenus vidéos sur YouTube : typologie des YouTubeurs ; les différents jeux de langage utilisés ; l'importance des lieux de la représentation (décor, scène et coulisses) ; les formes éditoriales qui stimulent l'attention ; les codes des YouTubeurs : présentation, expression, etc. ; le rôle de la "Creator Academy" ; leur capacité à revivifier notre culture. Extraits de vidéos de Cyprien, Natoo et Norman. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/le-youtubeur-existe-t-il |
Le YouTubeur existe-t-il ? [document électronique] / Marc Jahjah . - La revue des médias, 2019 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
communication non-verbale / communication verbale / diffusion de l'information
|
Mots-clés : |
YouTube |
Résumé : |
Analyse des points communs et des différences entre les principaux producteurs de contenus vidéos sur YouTube : typologie des YouTubeurs ; les différents jeux de langage utilisés ; l'importance des lieux de la représentation (décor, scène et coulisses) ; les formes éditoriales qui stimulent l'attention ; les codes des YouTubeurs : présentation, expression, etc. ; le rôle de la "Creator Academy" ; leur capacité à revivifier notre culture. Extraits de vidéos de Cyprien, Natoo et Norman. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/le-youtubeur-existe-t-il |
|