Titre : |
Dans le Minnesota, le Walker Art Center retire une oeuvre outrageant la mémoire de la minorité Dakota |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Magali Lesauvage |
Editeur : |
Beaux Arts, 2017 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Etats-Unis / minorité ethnique
|
Mots-clés : |
art contemporain (1945-) Amérindiens |
Résumé : |
L'installation, "Scaffold" (Échafaud), de l'artiste Sam Durant présentant les formes de sept potences historiques utilisées lors de pendaisons exécutées par le gouvernement américain entre 1859 et 2006, a suscité la colère des communautés Sioux et Dakota. L'installation a dû être retirée du jardin de sculptures du Walker Art Center de Minneapolis dans le Minnesota, une potence renvoyant directement à celle employée pour pendre les autochtones en 1862. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Secondaire |
En ligne : |
https://www.beauxarts.com/grand-format/dans-le-minnesota-le-walker-art-center-re [...] |
Dans le Minnesota, le Walker Art Center retire une oeuvre outrageant la mémoire de la minorité Dakota [document électronique] / Magali Lesauvage . - Beaux Arts, 2017 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Etats-Unis / minorité ethnique
|
Mots-clés : |
art contemporain (1945-) Amérindiens |
Résumé : |
L'installation, "Scaffold" (Échafaud), de l'artiste Sam Durant présentant les formes de sept potences historiques utilisées lors de pendaisons exécutées par le gouvernement américain entre 1859 et 2006, a suscité la colère des communautés Sioux et Dakota. L'installation a dû être retirée du jardin de sculptures du Walker Art Center de Minneapolis dans le Minnesota, une potence renvoyant directement à celle employée pour pendre les autochtones en 1862. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Secondaire |
En ligne : |
https://www.beauxarts.com/grand-format/dans-le-minnesota-le-walker-art-center-re [...] |
|