| Titre : |
Gel : comment réformer les aides aux agriculteurs sinistrés, inadaptées face au changement climatique |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Stéphanie Bascou |
| Editeur : |
Pour l'éco, 2021 |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
aide à l'agriculture / phénomène climatique
|
| Résumé : |
Le point sur l'aide aux agriculteurs sinistrés après un aléa climatique exceptionnel : le régime des calamités agricoles, l'exclusion de plusieurs types de culture de ce régime de garantie publique ; les assurances multirisques climatiques privées (ou "assurances récoltes") proposées aux agriculteurs, les motivations de ceux qui souscrivent ou non à ce type d'assurance ; la question de la réforme du système d'aides aux agriculteurs face aux intempéries climatiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/gel-comment-reformer-les-ai [...] |
Gel : comment réformer les aides aux agriculteurs sinistrés, inadaptées face au changement climatique [document électronique] / Stéphanie Bascou . - Pour l'éco, 2021 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
aide à l'agriculture / phénomène climatique
|
| Résumé : |
Le point sur l'aide aux agriculteurs sinistrés après un aléa climatique exceptionnel : le régime des calamités agricoles, l'exclusion de plusieurs types de culture de ce régime de garantie publique ; les assurances multirisques climatiques privées (ou "assurances récoltes") proposées aux agriculteurs, les motivations de ceux qui souscrivent ou non à ce type d'assurance ; la question de la réforme du système d'aides aux agriculteurs face aux intempéries climatiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/gel-comment-reformer-les-ai [...] |
|