Détail de l'auteur
Auteur Florence de Mèredieu (1944-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arts et nouvelles technologies / Florence de Mèredieu / Larousse (2003)
Titre : Arts et nouvelles technologies : art vidéo, art numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence de Mèredieu (1944-....), Auteur Editeur : Larousse, 2003 Collection : Comprendre, reconnaître, ISSN 1295-1730 Description : 239 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-03-505196-7 Prix : 27 Note générale : Notes bibliogr. Glossaire. Index Descripteurs : art / technologie / vidéo Résumé : Retracer l'histoire de l'art vidéo et de l'art par ordinateur. Mettre en lumière les mécanismes qui ont présidé au développement de ces deux moyens d'expression. Prendre en compte le rôle de l'interactivité et des dispositifs virtuels. Montrer comment image vidéo et image numérique ont fini par se rejoindre au sein d'installations multimédia. Présenter ces nouveaux supports que sont le CD-Rom, les réseaux, le Net. Envisager l'impact des nouvelles technologies sur les différents arts (danse, théâtre, cinéma, photographie, architecture...) et sur l'évolution de la muséographie. Montrer comment ces mutations artistiques appellent une transformation du champ social. Tel est le propos de cet ouvrage abondamment illustré (plus de 130 reproductions) qui entend fournir au lecteur - à travers des analyses de notions, des fiches consacrées à des artistes, des descriptions d'uvres... - les informations et les repères nécessaires à la compréhension de l'art en train de se faire. Nature du document : documentaire Arts et nouvelles technologies : art vidéo, art numérique [texte imprimé] / Florence de Mèredieu (1944-....), Auteur . - Larousse, 2003 . - 239 p. : ill. en noir et en coul. ; 25 cm. - (Comprendre, reconnaître, ISSN 1295-1730) .
ISBN : 978-2-03-505196-7 : 27
Notes bibliogr. Glossaire. Index
Descripteurs : art / technologie / vidéo Résumé : Retracer l'histoire de l'art vidéo et de l'art par ordinateur. Mettre en lumière les mécanismes qui ont présidé au développement de ces deux moyens d'expression. Prendre en compte le rôle de l'interactivité et des dispositifs virtuels. Montrer comment image vidéo et image numérique ont fini par se rejoindre au sein d'installations multimédia. Présenter ces nouveaux supports que sont le CD-Rom, les réseaux, le Net. Envisager l'impact des nouvelles technologies sur les différents arts (danse, théâtre, cinéma, photographie, architecture...) et sur l'évolution de la muséographie. Montrer comment ces mutations artistiques appellent une transformation du champ social. Tel est le propos de cet ouvrage abondamment illustré (plus de 130 reproductions) qui entend fournir au lecteur - à travers des analyses de notions, des fiches consacrées à des artistes, des descriptions d'uvres... - les informations et les repères nécessaires à la compréhension de l'art en train de se faire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 702.8 MER documentaire CDI 008124 Disponible