Titre : |
Les 100 mots de la communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maurice Lévy (1942-....), Auteur |
Editeur : |
Presses Universitaires de France, 2006 |
Collection : |
Que sais-je ? num. 3762 |
Description : |
127 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-13-055023-5 |
Prix : |
8 |
Descripteurs : |
communication / vocabulaire
|
Résumé : |
" La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Les 100 mots de la communication [texte imprimé] / Maurice Lévy (1942-....), Auteur . - Presses Universitaires de France, 2006 . - 127 p. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?; 3762) . ISBN : 978-2-13-055023-5 : 8
Descripteurs : |
communication / vocabulaire
|
Résumé : |
" La communication offre de vastes champs d'expérience, des confrontations quotidiennes d'idées, des réflexions sur la société, son fonctionnement, ses tendances et son avenir. C'est aussi et avant tout un métier profondément humain ; seul l'homme (au sens générique) peut le faire. Pas une machine ne peut se substituer au bouillonnement des idées, à la réflexion, à la pensée et surtout à l'émotion ; mais le but, c'est l'Autre communiquer, dialoguer, échanger, convaincre, séduire, provoquer. Quoi de plus beau ? " D'amour à zapping en passant par antennes, désir, logo, stratégie ou encore vocation, Maurice Lévy, après 35 années à Publicis, livre sa définition personnelle des cent mots qui font son métier : la communication. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |