Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment les applications sociales impactent nos émotions Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Comment les applications sociales impactent nos émotions [document électronique] / Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? / Jean-Pierre Loisel / Documentation française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
[article]
Titre : Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Loisel, Auteur Editeur : Documentation française, 2020 Article : p.58-67 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)Descripteurs : consommateur / étude de motivation Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Loisel, Auteur . - Documentation française, 2020 . - p.58-67.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)
Descripteurs : consommateur / étude de motivation Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comportements sous influence / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Comportements sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : courant économique / étude de motivation Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comportements sous influence [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Descripteurs : courant économique / étude de motivation Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Faire accepter la voiture électrique, un défi / Eric Béziat / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23810 (28/07/2021)
[article]
Titre : Faire accepter la voiture électrique, un défi Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Normand, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23810 (28/07/2021)Descripteurs : étude de motivation / industrie automobile Mots-clés : véhicule électrique Résumé : Dossier consacré au marché de la voiture électrique en France : les étapes à franchir par les constructeurs pour convaincre le grand public d'adopter ce genre d'automobiles, en particulier dans l'ajustement des tarifs. La proposition de modèles électriques identiques aux véhicules thermiques existants par les différents constructeurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Faire accepter la voiture électrique, un défi [texte imprimé] / Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Normand, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23810 (28/07/2021)
Descripteurs : étude de motivation / industrie automobile Mots-clés : véhicule électrique Résumé : Dossier consacré au marché de la voiture électrique en France : les étapes à franchir par les constructeurs pour convaincre le grand public d'adopter ce genre d'automobiles, en particulier dans l'ajustement des tarifs. La proposition de modèles électriques identiques aux véhicules thermiques existants par les différents constructeurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Pandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement" / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23665 (07/02/2021)
[article]
Titre : Pandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement" Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23665 (07/02/2021)Descripteurs : étude de motivation / politique des revenus Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les changements de consommation et l'augmentation de certains marchés en France en 2020, ainsi que sur la politique de redistribution. Les changements de consommation liés à la pandémie de Covid-19 : essor des loisirs numériques et de la vente de produits de grande consommation, ainsi que de matériels liés au travail, aux activités domestiques ou aux loisirs ; l'augmentation de l'usage des réseaux sociaux et de la visioconférence ; le développement de nombreux marchés et du commerce électronique ; les bénéfices réalisés par certaines entreprises notamment les sociétés pharmaceutiques ; les conséquences pour les salariés (emploi, prime...). Le débat public sur la taxation des plus riches pour relancer l'économie : rappel de la suppression de l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune) en 2017 ; les positions de la gauche, de la droite et du gouvernement sur le sujet. Interview de l'économiste Pierre-Cyrille Hautcoeur sur les effets de redistribution provoqués par les guerres et crises économiques en France au 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement" [texte imprimé] . - Le Monde éditions, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23665 (07/02/2021)
Descripteurs : étude de motivation / politique des revenus Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les changements de consommation et l'augmentation de certains marchés en France en 2020, ainsi que sur la politique de redistribution. Les changements de consommation liés à la pandémie de Covid-19 : essor des loisirs numériques et de la vente de produits de grande consommation, ainsi que de matériels liés au travail, aux activités domestiques ou aux loisirs ; l'augmentation de l'usage des réseaux sociaux et de la visioconférence ; le développement de nombreux marchés et du commerce électronique ; les bénéfices réalisés par certaines entreprises notamment les sociétés pharmaceutiques ; les conséquences pour les salariés (emploi, prime...). Le débat public sur la taxation des plus riches pour relancer l'économie : rappel de la suppression de l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune) en 2017 ; les positions de la gauche, de la droite et du gouvernement sur le sujet. Interview de l'économiste Pierre-Cyrille Hautcoeur sur les effets de redistribution provoqués par les guerres et crises économiques en France au 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique