[article]
Titre : |
Le manga comme outil pédagogique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Laurière, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2021 |
Article : |
p.8-9 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Mots-clés : |
manga (bande dessinée) enseignement du français |
Résumé : |
Proposition d'activité pédagogique autour du manga "Les Enfants-Loups" de Mamoru Hosada, à mener en classe de 6e pour aborder le thème du programme "Les monstres, aux limites de l'humain" : l'intérêt pédagogique du manga en classe de français, le manga et ses codes, pistes pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le manga comme outil pédagogique ? [texte imprimé] / Aurélie Laurière, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.8-9. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Mots-clés : |
manga (bande dessinée) enseignement du français |
Résumé : |
Proposition d'activité pédagogique autour du manga "Les Enfants-Loups" de Mamoru Hosada, à mener en classe de 6e pour aborder le thème du programme "Les monstres, aux limites de l'humain" : l'intérêt pédagogique du manga en classe de français, le manga et ses codes, pistes pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|