[article]
Titre : |
Faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 1, La sélection à l'université : équité sociale et qualité de l'enseignement supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Vatin, Auteur |
Editeur : |
Documentation française, 2017 |
Article : |
p.68-73 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 398 (05/2017)
Descripteurs : |
conditions d'admission / politique de l'éducation / université
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Résumé : |
Point de vue en faveur dune sélection à lentrée à luniversité. Lexception représentée par les cursus universitaires non sélectifs ; le caractère contradictoire des critiques sur la sélection progressive. Les effets négatifs de labsence de sélection à lentrée à luniversité qui pousse les étudiants vers lenseignement supérieur privé. Le droit de sélection à lentrée en master. Le cas des licences : le problème de lutilisation des premiers cycles universitaires comme instruments de lutte statistique contre le chômage des jeunes ; la nécessité de redonner sa vocation initiale à l'enseignement supérieur court. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 1, La sélection à l'université : équité sociale et qualité de l'enseignement supérieur [texte imprimé] / François Vatin, Auteur . - Documentation française, 2017 . - p.68-73. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 398 (05/2017)
Descripteurs : |
conditions d'admission / politique de l'éducation / université
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Résumé : |
Point de vue en faveur dune sélection à lentrée à luniversité. Lexception représentée par les cursus universitaires non sélectifs ; le caractère contradictoire des critiques sur la sélection progressive. Les effets négatifs de labsence de sélection à lentrée à luniversité qui pousse les étudiants vers lenseignement supérieur privé. Le droit de sélection à lentrée en master. Le cas des licences : le problème de lutilisation des premiers cycles universitaires comme instruments de lutte statistique contre le chômage des jeunes ; la nécessité de redonner sa vocation initiale à l'enseignement supérieur court. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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