Détail de l'auteur
Auteur Grégory Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Défis sur internet, attention jeux dangereux / Grégory Michel / Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) (2018)
Titre : Défis sur internet, attention jeux dangereux Type de document : document électronique Auteurs : Grégory Michel ; Isabelle Fagotat Editeur : Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet / jeunesse Mots-clés : comportement à risque Résumé : Le point avec Grégory Michel, professeur de psychopathologie et de psychologie clinique, au sujet de l'essor des défis et des jeux dangereux via Internet : les catégories de jeux, les raisons qui poussent les jeunes à participer, les conséquences. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/defis-sur-internet-attention-jeux-dangereux Défis sur internet, attention jeux dangereux [document électronique] / Grégory Michel ; Isabelle Fagotat . - Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Internet / jeunesse Mots-clés : comportement à risque Résumé : Le point avec Grégory Michel, professeur de psychopathologie et de psychologie clinique, au sujet de l'essor des défis et des jeux dangereux via Internet : les catégories de jeux, les raisons qui poussent les jeunes à participer, les conséquences. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/defis-sur-internet-attention-jeux-dangereux Fables à lire et à écrire / Grégory Michel / Nathan (2014) in NRP. Lettres collège, 637 (03/2014)
[article]
Titre : Fables à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Editeur : Nathan, 2014 Article : p.20-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 637 (03/2014)Descripteurs : fable Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Fables à lire et à écrire [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - Nathan, 2014 . - p.20-29.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 637 (03/2014)
Descripteurs : fable Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres