Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée > bière
bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier / Laurie Montez / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23976 (06/02/2022)
[article]
Titre : Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Montez, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23976 (06/02/2022)Descripteurs : bière / industrie agroalimentaire Mots-clés : région Hauts-de-France Résumé : Reportage dans le Nord sur l'activité brassicole : la relance de l'entreprise de brasserie familiale Motte-Cordonnier à Armentières ; l'histoire de la société et la clientèle qu'elle cible aujourd'hui. Les Hauts-de-France, terre traditionnellement brassicole et le projet de création d'une Cité de la bière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier [texte imprimé] / Laurie Montez, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23976 (06/02/2022)
Descripteurs : bière / industrie agroalimentaire Mots-clés : région Hauts-de-France Résumé : Reportage dans le Nord sur l'activité brassicole : la relance de l'entreprise de brasserie familiale Motte-Cordonnier à Armentières ; l'histoire de la société et la clientèle qu'elle cible aujourd'hui. Les Hauts-de-France, terre traditionnellement brassicole et le projet de création d'une Cité de la bière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage On refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 141 (05/2020)
[article]
Titre : On refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2020 Article : p.30-31 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 141 (05/2020)Descripteurs : bière Mots-clés : paléolithique (2 900 000-12 000 av. J.-C.) Résumé : Retour sur l'histoire de l'origine de la bière et sur ses incidences dans l'histoire de l'humanité : les traces de sa fabrication remontant à 13000 ans dans la grotte de Raqefet en Israël, la découverte de la consommation d'alcool au Paléolithique, l'hypothèse selon laquelle la production de bière serait à l'origine du développement de l'agriculture s'opposant à l'idée que ce serait plutôt la fabrication du pain. Encadré : le processus de fermentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] On refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - Excelsior publications, 2020 . - p.30-31.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 141 (05/2020)
Descripteurs : bière Mots-clés : paléolithique (2 900 000-12 000 av. J.-C.) Résumé : Retour sur l'histoire de l'origine de la bière et sur ses incidences dans l'histoire de l'humanité : les traces de sa fabrication remontant à 13000 ans dans la grotte de Raqefet en Israël, la découverte de la consommation d'alcool au Paléolithique, l'hypothèse selon laquelle la production de bière serait à l'origine du développement de l'agriculture s'opposant à l'idée que ce serait plutôt la fabrication du pain. Encadré : le processus de fermentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Une petite mousse Type de document : document électronique Editeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 53 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière Mots-clés : expérimentation scientifique Résumé : Vidéo d'une expérience scientifique, avec un verre de bière et une tasse de café, pour prouver que la mousse de la bière évite le débordement du liquide. Une propriété de la mousse qui pourrait permettre de sécuriser le transport de matières dangereuses. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/une-petite-mousse Une petite mousse [document électronique] . - Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2017 . - 1 vidéo : 1 min 53 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière Mots-clés : expérimentation scientifique Résumé : Vidéo d'une expérience scientifique, avec un verre de bière et une tasse de café, pour prouver que la mousse de la bière évite le débordement du liquide. Une propriété de la mousse qui pourrait permettre de sécuriser le transport de matières dangereuses. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/une-petite-mousse Tag des deutschen Bieres / Mattiello / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (Deutsche Ausg.), 877 (04/2023)
PermalinkPermalink