[article]
Titre : |
La réforme scolaire 2013-2014 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Louveaux, Auteur |
Editeur : |
Documentation française, 2013 |
Article : |
p.95-100 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 377 (11/2013)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement / système éducatif
|
Résumé : |
Présentation des mesures de la réforme scolaire 2013-2014. Objectifs de la refondation pour l'efficacité et l'équité du système éducatif et analyse des dispositifs. Détail de la réforme de l'enseignement primaire : réorganisation du temps scolaire ; mesure en faveur de l'éducation prioritaire. Présentation des réformes du second degré : continuité du parcours entre école primaire et collège, objectifs du refus de l'orientation précoce et du nouveau diplôme national du brevet (DNB) ; mise en oeuvre de la continuité entre le parcours école/collège et le cycle licence au lycée. Objectifs de la création des ecoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) : réforme de la formation des enseignants et refonte des épreuves de recrutement. Le point sur la situation du recrutement des enseignants et l'avenir de la réforme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La réforme scolaire 2013-2014 [texte imprimé] / François Louveaux, Auteur . - Documentation française, 2013 . - p.95-100. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 377 (11/2013)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement / système éducatif
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Résumé : |
Présentation des mesures de la réforme scolaire 2013-2014. Objectifs de la refondation pour l'efficacité et l'équité du système éducatif et analyse des dispositifs. Détail de la réforme de l'enseignement primaire : réorganisation du temps scolaire ; mesure en faveur de l'éducation prioritaire. Présentation des réformes du second degré : continuité du parcours entre école primaire et collège, objectifs du refus de l'orientation précoce et du nouveau diplôme national du brevet (DNB) ; mise en oeuvre de la continuité entre le parcours école/collège et le cycle licence au lycée. Objectifs de la création des ecoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) : réforme de la formation des enseignants et refonte des épreuves de recrutement. Le point sur la situation du recrutement des enseignants et l'avenir de la réforme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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