[article]
| Titre : |
Les transformations du marché de l'art |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Marie Schmitt, Auteur |
| Editeur : |
Documentation française, 2014 |
| Article : |
p.59-65 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 382 (09/2014)
| Descripteurs : |
analyse économique / marché de l'art
|
| Résumé : |
Analyse des changements du marché de l'art depuis les années 1990. Effets de la mondialisation et de l'avènement du numérique. Logiques du marché de l'art contemporain : situation financière précaire des artistes, influence des collectionneurs et musées sur le processus de validation. Présence des grands pays émergents sur les marchés de l'art ; fonctionnement des ventes publiques et prépondérance des deux majors Christie's et Sotheby's ; place des salons et foires. Rôle des réseaux numériques sur le marché de l'art. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les transformations du marché de l'art [texte imprimé] / Jean-Marie Schmitt, Auteur . - Documentation française, 2014 . - p.59-65. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 382 (09/2014)
| Descripteurs : |
analyse économique / marché de l'art
|
| Résumé : |
Analyse des changements du marché de l'art depuis les années 1990. Effets de la mondialisation et de l'avènement du numérique. Logiques du marché de l'art contemporain : situation financière précaire des artistes, influence des collectionneurs et musées sur le processus de validation. Présence des grands pays émergents sur les marchés de l'art ; fonctionnement des ventes publiques et prépondérance des deux majors Christie's et Sotheby's ; place des salons et foires. Rôle des réseaux numériques sur le marché de l'art. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|