Détail de l'auteur
Auteur Réseau Canopé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La religion, un phénomène économique ? / Réseau Canopé / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3105 (01/02/2015)
[article]
Titre : La religion, un phénomène économique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau Canopé, Auteur Editeur : Documentation française, 2015 Article : p.46-51 Note générale : Article paru dans Idées économiques et sociales n°176, 2014/2. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3105 (01/02/2015)Descripteurs : développement économique Mots-clés : fait religieux Résumé : Le point sur les relations entre religion et développement économique : les analyses des penseurs des sciences économiques et sociales ; les approches contemporaines de la religion et de la confiance sociale ; la religion comme frein au développement économique ; la sécularisation et l'abandon de forme de transcendance. Encadrés : question de l'opposition de l'économique et du religieux chez Emile Dukheim et chez Max Weber ; dépenses liées au vaudou au Bénin ; succès contrasté du néopentecôtisme et du marketing relationnel de réseau en Corée du sud et à Haïti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La religion, un phénomène économique ? [texte imprimé] / Réseau Canopé, Auteur . - Documentation française, 2015 . - p.46-51.
Article paru dans Idées économiques et sociales n°176, 2014/2.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3105 (01/02/2015)
Descripteurs : développement économique Mots-clés : fait religieux Résumé : Le point sur les relations entre religion et développement économique : les analyses des penseurs des sciences économiques et sociales ; les approches contemporaines de la religion et de la confiance sociale ; la religion comme frein au développement économique ; la sécularisation et l'abandon de forme de transcendance. Encadrés : question de l'opposition de l'économique et du religieux chez Emile Dukheim et chez Max Weber ; dépenses liées au vaudou au Bénin ; succès contrasté du néopentecôtisme et du marketing relationnel de réseau en Corée du sud et à Haïti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique