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Auteur Nicolas Gallois |
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Qu'est-ce qu'un "bon" enseignant-chercheur en économie ? / Nicolas Gallois / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3111 (01/05/2015)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'un "bon" enseignant-chercheur en économie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gallois, Auteur Editeur : Documentation française, 2015 Article : p.23-31 Note générale : Article paru dans L'Economie politique n°59, 2013/03, non reproduit dans son intégralité. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3111 (01/05/2015)Descripteurs : économiste / métier : recherche / sciences économiques Résumé : Présentation des critères d'évaluation d'un enseignant-chercheur en science économique, selon le classement du Centre national de recherche scientifique (CNRS) : la publication régulière d'articles dans des revues spécialisées et le classement propre à ces publications ; la reconnaissance des laboratoires et des universités ; les critiques à ces classements (omniprésence des revues anglo-saxonnes, standardisation de la recherche, appauvrissement et disparition de la recherche originale) ; la place centrale des réseaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qu'est-ce qu'un "bon" enseignant-chercheur en économie ? [texte imprimé] / Nicolas Gallois, Auteur . - Documentation française, 2015 . - p.23-31.
Article paru dans L'Economie politique n°59, 2013/03, non reproduit dans son intégralité.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3111 (01/05/2015)
Descripteurs : économiste / métier : recherche / sciences économiques Résumé : Présentation des critères d'évaluation d'un enseignant-chercheur en science économique, selon le classement du Centre national de recherche scientifique (CNRS) : la publication régulière d'articles dans des revues spécialisées et le classement propre à ces publications ; la reconnaissance des laboratoires et des universités ; les critiques à ces classements (omniprésence des revues anglo-saxonnes, standardisation de la recherche, appauvrissement et disparition de la recherche originale) ; la place centrale des réseaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique