Détail de l'auteur
Auteur Jean-Rémi Gratadour |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce / Jean-Rémi Gratadour / Documentation française (2016) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 392 (05/2016)
[article]
Titre : L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Rémi Gratadour, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.14-18 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 392 (05/2016)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Impact du commerce électronique sur la distribution et la forme du commerce. Historique du commerce en ligne et principaux changements : analyse des données clients (big data), mobilité, économie collaborative. Présentation du mouvement de "désintermédiation" : contournement des distributeurs, possibilités de réorganisation de la chaîne logistique et limites depuis les années 2000. Stratégies "cross-canal" et importance de l'information pour influencer les clients. Hypothèse d'un déplacement des obstacles à la globalisation du commerce : réorganisation logistique rapprochant le fabricant du client final, impact de la baisse à venir des tarifs de l'acheminement des biens de consommation courante, parcellisation des échanges et limites. Caractéristiques de la distribution finale adaptée aux cultures locales : types de livraisons de colis et exemples, nécessité d'adapter la réglementation et d'instaurer une neutralité des réseaux logistiques. Encadré : "l'e-commerce international en quelques chiffres". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce [texte imprimé] / Jean-Rémi Gratadour, Auteur . - Documentation française, 2016 . - p.14-18.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 392 (05/2016)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Impact du commerce électronique sur la distribution et la forme du commerce. Historique du commerce en ligne et principaux changements : analyse des données clients (big data), mobilité, économie collaborative. Présentation du mouvement de "désintermédiation" : contournement des distributeurs, possibilités de réorganisation de la chaîne logistique et limites depuis les années 2000. Stratégies "cross-canal" et importance de l'information pour influencer les clients. Hypothèse d'un déplacement des obstacles à la globalisation du commerce : réorganisation logistique rapprochant le fabricant du client final, impact de la baisse à venir des tarifs de l'acheminement des biens de consommation courante, parcellisation des échanges et limites. Caractéristiques de la distribution finale adaptée aux cultures locales : types de livraisons de colis et exemples, nécessité d'adapter la réglementation et d'instaurer une neutralité des réseaux logistiques. Encadré : "l'e-commerce international en quelques chiffres". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique