Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Fabry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enjeux du tourisme d'affaires pour la France / Nathalie Fabry / Documentation française (2016) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 393 (07/2016)
[article]
Titre : Les enjeux du tourisme d'affaires pour la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Fabry, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.58-63 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 393 (07/2016)Descripteurs : collectivité territoriale / tourisme d'affaires Mots-clés : politique du tourisme Résumé : Présentation des caractéristiques du tourisme daffaires en France et de ses enjeux pour les collectivités territoriales : la définition du tourisme daffaires et de ses catégories (voyage daffaires individuel et tourisme de réunion et de congrès), ses caractéristiques, les expressions concurrentes (MICE et Meeting Industry) ; les 5 types dacteurs du segment du tourisme daffaires ; les enjeux de cette activité pour les territoires, le rôle des collectivités territoriales dans laccueil des manifestations du tourisme daffaires, les critères de choix dune destination "tourisme daffaires". Statistiques : le poids économique du segment tourisme daffaires en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enjeux du tourisme d'affaires pour la France [texte imprimé] / Nathalie Fabry, Auteur . - Documentation française, 2016 . - p.58-63.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 393 (07/2016)
Descripteurs : collectivité territoriale / tourisme d'affaires Mots-clés : politique du tourisme Résumé : Présentation des caractéristiques du tourisme daffaires en France et de ses enjeux pour les collectivités territoriales : la définition du tourisme daffaires et de ses catégories (voyage daffaires individuel et tourisme de réunion et de congrès), ses caractéristiques, les expressions concurrentes (MICE et Meeting Industry) ; les 5 types dacteurs du segment du tourisme daffaires ; les enjeux de cette activité pour les territoires, le rôle des collectivités territoriales dans laccueil des manifestations du tourisme daffaires, les critères de choix dune destination "tourisme daffaires". Statistiques : le poids économique du segment tourisme daffaires en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique