Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 370 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe / Christian Staquet / Chronique Sociale (2015)
Titre : L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2015 Collection : Pédagogie Formation Description : 127 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-36717-124-1 Prix : 12,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : perception de soi / psychopédagogie / socialisation Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité et les compétences humaines. Cependant, l'école détient un rôle important dans la construction de l'estime de soi et des autres. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur . - Chronique Sociale, 2015 . - 127 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-36717-124-1 : 12,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : perception de soi / psychopédagogie / socialisation Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité et les compétences humaines. Cependant, l'école détient un rôle important dans la construction de l'estime de soi et des autres. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 STA documentaire CDI 011706 Disponible Les neurosciences de l'éducation / Groupe de recherche en neurosciences éducatives / 2017
Titre : Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Auteur ; Pascale Toscani, Directeur de publication Année : 2017 Description : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-36717-316-0 Prix : 15 Langues : Français (fre) Descripteurs : neurosciences / pédagogie / relation maître-élève Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Huit thématiques de neurosciences éducatives abordées : l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique en classe [texte imprimé] / Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Auteur ; Pascale Toscani, Directeur de publication . - 2017 . - 159 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-36717-316-0 : 15
Langues : Français (fre)
Descripteurs : neurosciences / pédagogie / relation maître-élève Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Huit thématiques de neurosciences éducatives abordées : l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages. Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 TOS documentaire CDI 011702 Disponible