Détail de l'auteur
Auteur Sophie Cras |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pop art et société de consommation / Sophie Cras / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1107 (15/12/2016)
[article]
Titre : Pop art et société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cras, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1107 (15/12/2016)Descripteurs : société de consommation Mots-clés : Pop art Résumé : Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement dart contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, lemprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; lexploitation par la société de consommation de leurs uvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; lappropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pop art et société de consommation [texte imprimé] / Sophie Cras, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.64-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1107 (15/12/2016)
Descripteurs : société de consommation Mots-clés : Pop art Résumé : Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement dart contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, lemprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; lexploitation par la société de consommation de leurs uvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; lappropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique