Détail de l'auteur
Auteur Laurent Fillion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Osez les pédagogies coopératives / Guillaume Caron / ESF (2018)
Titre : Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur ; Laurent Fillion, Auteur ; Céline Scy, Auteur ; Yasmine Vasseur, Auteur Editeur : ESF, 2018 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Description : 223 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3466-4 Prix : 24 Langues : Français (fre) Descripteurs : technique pédagogique / travail de groupe Mots-clés : Interaction en éducation Résumé : La classe coopérative est non seulement possible dans l'enseignement secondaire, mais aussi nécessaire pour rendre à ce dernier sa fonction de formation culturelle et citoyenne. Mobiliser les élèves sur les savoirs, leur permettre de se constituer en véritable « collectif apprenant », accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mieux avec les autres et que c'est seulement grâce à eux que l'on peut se dépasser soi-même, faire ainsi l'expérience, au quotidien, d'une solidarité exigeante et féconde voilà les enjeux de la classe coopérative. Les auteurs nous livrent, dans cet ouvrage, une démarche, des outils concrets, des pistes de travail et de réflexion... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur ; Laurent Fillion, Auteur ; Céline Scy, Auteur ; Yasmine Vasseur, Auteur . - ESF, 2018 . - 223 p. ; 24 cm. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3466-4 : 24
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique pédagogique / travail de groupe Mots-clés : Interaction en éducation Résumé : La classe coopérative est non seulement possible dans l'enseignement secondaire, mais aussi nécessaire pour rendre à ce dernier sa fonction de formation culturelle et citoyenne. Mobiliser les élèves sur les savoirs, leur permettre de se constituer en véritable « collectif apprenant », accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mieux avec les autres et que c'est seulement grâce à eux que l'on peut se dépasser soi-même, faire ainsi l'expérience, au quotidien, d'une solidarité exigeante et féconde voilà les enjeux de la classe coopérative. Les auteurs nous livrent, dans cet ouvrage, une démarche, des outils concrets, des pistes de travail et de réflexion... Nature du document : documentaire Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CAR documentaire CDI 011699 Disponible